Sujet de la discussionPosté le 07/04/2021 à 16:57:50digitone rec mode arpegiateur
Salut,
je crois que j'ai pas bien saisie la fonction arpegiateur en enregistrement.
1ere raison : lorsque j'enregistre à la volé REC+PLAY, les notes enregistrées ne sont pas celles jouées. au pire c'est pas grave.
Il faut la fonction arpegiateur activée,.
mais même avec l'arpegio activé après l'enregistrement, la cadence des notes est différente.
C'est quoi l'astuce?
j'ai fait une piste bass et une rythmique avec les sons du sound pool.j'ai un kick normal un autre qui est enregistré avec un arpégiateur et ainsi de suite pour les autres sons snare hh etc...
le tuto suivi :
donc l'arpégiateur apparemment est global et ne peut être différencié par piste. Je pense que ça doit venir de là.
L'arp est par piste. La piste drum ne devrait pas influencer une autre piste mélodique, à moins d'avoir un paramétrage LAYER (Dans la page Voice, logo avec une bouche).
Ça fait la même chose avec un nouveau pattern (initial)?
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:34:19 ]
kosmixe
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 11/04/2021 à 19:57:39
tout ce que je vois c'est que quand je lance le rythm ça change l'arpégiateur de la bass. Je vais retesté, mais c'est pas évident avec elektron , des fois tu crois que c'est des bug alors qu'il y a autre chose. Je vais repartir d'un pattern nouveau et voir comment ça réagit.
pas de layer.
j'ai refait un nouveau projet avec rytmique + bass et pas de soucis.
c'est un mystère, mais j'avais déjà rencontré ce problème, je pensais à une mauvaise manipe et j'étais passé sur autre chose.