Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2021 à 16:57:50digitone rec mode arpegiateur
Salut,
je crois que j'ai pas bien saisie la fonction arpegiateur en enregistrement.
1ere raison : lorsque j'enregistre à la volé REC+PLAY, les notes enregistrées ne sont pas celles jouées. au pire c'est pas grave.
Il faut la fonction arpegiateur activée,.
mais même avec l'arpegio activé après l'enregistrement, la cadence des notes est différente.
C'est quoi l'astuce?
j'ai fait une piste bass et une rythmique avec les sons du sound pool.j'ai un kick normal un autre qui est enregistré avec un arpégiateur et ainsi de suite pour les autres sons snare hh etc...
le tuto suivi :
donc l'arpégiateur apparemment est global et ne peut être différencié par piste. Je pense que ça doit venir de là.
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23Posté le 11/04/2021 à 19:26:02
L'arp est par piste. La piste drum ne devrait pas influencer une autre piste mélodique, à moins d'avoir un paramétrage LAYER (Dans la page Voice, logo avec une bouche).
Ça fait la même chose avec un nouveau pattern (initial)?
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:34:19 ]
kosmixe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 11/04/2021 à 19:57:39
tout ce que je vois c'est que quand je lance le rythm ça change l'arpégiateur de la bass. Je vais retesté, mais c'est pas évident avec elektron , des fois tu crois que c'est des bug alors qu'il y a autre chose. Je vais repartir d'un pattern nouveau et voir comment ça réagit.
0
kosmixe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 11/04/2021 à 19:58:25
j'ai pas fait de layering à ma connaissance.
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27Posté le 11/04/2021 à 20:35:22
Le paramètre LAYER permet de jouer les sons des autres pistes à partir une piste, ça expliquerait l'influence des drums sur la basse.
pas de layer.
j'ai refait un nouveau projet avec rytmique + bass et pas de soucis.
c'est un mystère, mais j'avais déjà rencontré ce problème, je pensais à une mauvaise manipe et j'étais passé sur autre chose.
1
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30Posté le 12/04/2021 à 11:55:59
Il y sûrement une explication, je pense pas que c'est un bug. Préviens moi si tu trouves !