Sujet de la discussionPosté le 15/01/2023 à 17:57:02Question avant achat ( mute )
Bien le bonjour !
Je projette d’acheter un digitone.
J’ai actuellement un model cycles qui me séquence un Typhon et un Circuit qui me séquence un Micromonsta 2.
L’idée d’un digitone, outre bénéficier de ces caractéristiques qui ont l’air au top, est de pouvoir séquencer tous mes synthé externes sur le même appareil, et particulièrement de pouvoir muter / démuter mes synth externe+ les parties digitone de la même main , me laissant l’autre de libre pour le live.
J’ai lu que le mode mute sur le digitone était tout sauf ergonomique...
Ma question est la suivante:
Y a t il des personnes qui l’utilise dans cette configuration, c’ est à dire en jeu live avec d’autres synthé séquencés en midi, et comment se passe la gestion des mutes midi et digitone ?
Est ce vraiment si casse tête et anti ergonomique que ça ?
Et si j’ai bien compris on ne peut pas tout muter / dé muter à la fois mais où les midi part, où les 4 part du digitone, c’est bien ça ?
Merci d’ avance pour vos réponses éclairées
Octatrack et Syntakt. J'ai aussi une MPC500 que je vais sans doute ressortir. J'avais le Digitone et le Digitakt, mais je ne m'en servais pas assez. J'avais aussi pensé muter tous les Elektrons avec un controller midi externe. Mon Zoia peut le faire...