Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq MR Rack
Photos
1/75

Avis sur cette machine, svp ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 134 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette machine, svp ?
Je découvre de lieux en lieux de nouvelles machines dont peu de personnes ne parle mais qui ont l'air interressantes... Un possesseur pourrait me donner son avis sur cette machine ? Enfin je dis 'un possesseur' vous pouvez tous venir je ne vous taperais pas :) ...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai acheté un 2ème MR rack à la reunion y'a 1 mois pour 150€...tout semblait être trés bô , le gars etait cool me propose de le brancher et moi trop préssé et confiant je lui dis non. De retour à la case (ma maison quoi :clin: ) je branche et là ! horreur : même symptôme que mon autre qui est HS : son qui sature et bouton value "out"...Aprés un tps de chauffe il ne sature plus mais je sais que ça ne durera pas car l'autre à fait exactement pareil !c'est la maladie chez ces bécannes alors méfiez vous car c'est super chaud à réparer, y'a plus trop de pièces et les technicos refusent même parfois d'y foutre le nez faute de schéma (ou ils coutent 400$ ! si on veu bien vous les vendre !): J'ai commandé les "services manuals" pour le vfx et le MR chez route66studios.com aux USA et là :grosse deception ! ils ne me servent à rien : aucun schémas, que des conneries du style : si le son est pourri : changer la carte mère !! merci Un mec répare ça aux states le jour même où il reçois le MR ou autre : WWW.thesoniq.com...mais c'est aux states donc entre le cout de l'envoi A/R+pièces+MO = prix du synthé ou + snif pourquoi tant de haine ?
:((( :((( :((( :(((
22
Xibeb, le son qui sature, ce ne serait pas ta table de mix ou ton ampli? As-tu essayé un "hard" reset sur le MR-Rack? Le mien avait le bouton [Audition] qui ne fonctionnait plus lorsque je l'ai acheté. Avec le Hard Reset tout est rentré dans l'ordre. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Alors xibeb, le Reset Hard à fait quelque chose ou pas? :???:

24
Bonjour amoureux d'ensoniq :)

j'aurais aimé savoir ce que vaut le MR-Rack par rapport au TS10 de ensoniq ! je suis surtout interessé par les sons de claviers style ballade a l'americaine, qui fracasse sur le TS10. les basses aussi et les kits de drums trés sympa. j'ai beau avoir un motif 8 classic de yamaha, et j'ai pas ce genre de sons dans ce clavier, et encore moins en instrument virtuel (surtout les claviers).
voila, sachant que je suis tenté par un TS10(que j'ai testé cet aprem) et un ASR10 (j'ai eu dans le passé un Eps16, donc je suis un peu amoureux du EPS/ASR).
j'aimerais savoir si on retrouve les memes sons du TS dans le MR Rack. si c'est oui, ça m'arrangerait :)

merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

25
Martyprod, je ne connais pas le TS10 ou autres productions Ensoniq, je n'ai qu'un MR-RACK. C'est un synthé un peu à tout faire (acoustique ou synthétique), et parfois le fait bien mieux que Korg, Roland ou Yam. En fait, cet expandeur à une vraie personnalité. Attention, pour l'édition sur l'expandeur, il faut avoir absolument avoir la version 1.50 mini de l'OS pour pouvoir créer un son à partir d'un autre ("tweak" dans le manuel). Mais l'édition sur la machine à beaucoup de limitation (modification de tous les Sounds d'un Patch, et non pas individuellement). Sinon, pour créer à partir de rien, il faut absolument un éditeur sur un ordi connecté en MIDI au MR-RACK. Il y a Unisyn et Sound Quest qui font ça. Le MR-RACK était livré (par Ensoniq) avec UNISYN (MOTU). Le mien je l'ai eu sans, alors je l'ai acheté d'occas. C'est plus confortable.

Pour te rendre compte des possibilités sonores de l'engin, il y a des démos MP3 ici. C'est quoi le "style ballade a l'americaine"?

26
Bonjour

j'ai un peu écouté les demos du MR rack, et je suis pas tout a fait convaincu.y a du moins pas trop les sons que je recherche, a savoir grosse basse dynamique et claviers digitaux qu'il y a sur le TS ou meme l'ASR.

les sons de clavier typique americain dont je parle, on peut les retrouver sur des chanteurs style Celine Dion, michael bolton, etc chez des producteurs comme David Foster , Walter Afanasieff, etc ...
le son qui represente le mieux ce que je cherche, c'est le son de piano utilisé dans le single de la belle et la bete du dessin animé de Disney.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

27
Ah Ensoniq ...
En terme de son, pour avoir posséder deux VFX d'occaz ...
Le sons est superbe, chaleur dynamique personnalité, gros son bref pour moi il n'y a pas photo si Ensonique produisait encore des synthés c'est ce genre de bécane que j'acheterai. Mais voilà la fiabilité de cette marque, c'est la cata, les deux VFX que j'ai eu tous les deux déffaillant à cause de leur système de calibration du clavier ... Egalement au bout d'une heure de jeu, il arrivait que la machine chauffe et la plus de son ...
Je ne sais pas si sur le MR qui est un belle machine il y a des problèmes de fiabilité mais sur les VFX oulalalalla à éviter
Le TS10 est une super machine, un ami à moi en avait un, mais dans la duré ?
28
Si les sons que tu recherches tu ne les as pas entendus dans les démos, je peux te dire que des sons digitaux, purement synthétiques ou en Transwaves il y en a dans la bête. Des sons de synth-bass façon Synthi ou autres percus "piquantes", il y en a. Des nappes en pur synthétique, il y en a. Le TS ou l'ASR utilisent des Transwaves, et il y en a dans le MR-Rack. Pour le son de Piano, il en a un très chouette et très dynamique en stéréo. Bon mais les goûts et les couleurs...

Citation : les sons de clavier typique americain dont je parle, on peut les retrouver sur des chanteurs style Celine Dion, michael bolton, etc chez des producteurs comme David Foster , Walter Afanasieff, etc ...

Je n'ai jamais écouté ça. :oops:

29

Hors sujet :

Citation : chez des producteurs comme David Foster , Walter Afanasieff...

...lesquels sont plutôt des adeptes du Synclavier, si on en croit la lecture du livret des CD pondus par les artistes qu'ils produisent. Ça ne boxe pas dans la même catégorie.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30
Otto, le seul point commun à ces machines est la synthèse à tables d'ondes. :clin: