Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:52:34Avis sur cette machine, svp ?
Je découvre de lieux en lieux de nouvelles machines dont peu de personnes ne parle mais qui ont l'air interressantes... Un possesseur pourrait me donner son avis sur cette machine ? Enfin je dis 'un possesseur' vous pouvez tous venir je ne vous taperais pas ...
J'ai la chance de posséder un MR Rack ET un TS10.
Tombé amoureux de la marque américaine, suite à première expérience avec le VFX-SD : super toucher, séquenceur accessible, possibilité d'empiler des sons en 2 temps et pas trop d'mouvements. Oui, ensuite ça a été la rupture, avec la calibration... Mais revenons à nos moutons !
Le MR Rack boxe dans la catégorie d'un JV-1080 (time goes by....) avec un grain tout particulier. Les nappes et les sons évoluants me paraissent plus fins que sur le TS. J'ai l'extension Drum (carte #2 qq chose) qui possède une bonne palette pour Dave Weckl. Le MR complémente le TS, même si je préfère panacher les combinaisons : Ensoniq + Roland (ou Korg) en expandeur.
Citation : Le MR Rack boxe dans la catégorie d'un JV-1080 (time goes by....) avec un grain tout particulier.
Tout à fait ! Mais le MR-RACK a une patate que n'a pas le JV-1080. Et j'ajouterai que ses échantillons (et boucles) me semblent “mieux finis”. Et il peut produire des sons/timbres “façon Wavestation”.