Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappe, textures, drones...

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 3 779 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Machine à nappe, textures, drones...

Bonjour,

Je cherche un expandeur numérique pour des nappes sympas qui s'insérerait au milieu de tous mes autres instruments.

J'ai été intéressé par le D550 ou par le WS, qui ont des super sons, mais ces sons sont très voire trop entendus, et le son général de ces 2 instruments "historiques" est devenu trop caractéristiques et reconnaissables.

Le Jv 1080 a l'air pas mal dans ce cas de figure, d'autant plus qu'il est maintenant très abordable, mais en écoutant le Tr Rack (Trinity Rack), j'ai l'impression que ce Korg est encore plus dans un esprit "nappe" (évolutif, drones...).

Cela est-il le cas, et cela justifie t-il le surcoût pas rapport à un Jv 1080 (du simple au double, même si effectivement ils ne sont pas sortis en même temps)?

Merci pour infos  icon_smile.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Pour du numerique ca joue beaucoup la distance de sortie, pour ca que le tr doit sonné beaucoup mieux, apres comme tu dis pour le budget y'en a pour toute les bourses, t'a aussi l'expandeur du motif xs qui est top niveau nappes.

3

......elektron monomachine ???

 

4

Pour des nappes?? facepalm


icon_police.gificon_mdr.gificon_police.gif

5

Pour le son Yamaha, j'ai un Mo6; j'ai aussi des Roland (D110, Juno-D) pour la partie numérique, mais je n'ai par contre rien en Korg, et je me demande si ce 3éme Japonais ne serait pas complémentaire avec ses fréres de sang.

Par exemple un 05/RW ou un 03/RW sont-ils sympas pour des nappes?

Pour tout le reste (sons acoustiques, basses, lead, etc), j'ai déjà ce qu'il me faut.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

Citation :

J'ai été intéressé par le D550 ou par le WS, qui ont des super sons, mais ces sons sont très voire trop entendus, et le son général de ces 2 instruments "historiques" est devenu trop caractéristiques et reconnaissables

 

......en ce moment, je l'utilise pour ça au milieu de mon set up...

...il y a un mode poly sur une monomachine....  icon_cool.gif

 

7

Ok Sebz icon_bravo.gif par contre pas convaincu pour les nappes avec une elektron mais peut etre je me gourre carrement, 05rw et 03rw ca reste un peu dans la meme epoque que le jv1080 icon_lol.gif , vaut mieux taper plus haut pour eviter au final la revente dans quelques mois meme si on est toujours heureux d'avoir un new matos, enfin c'est aussi une question de budget.

8

En fait je ne trouve pas de sites permettant d'écouter quelques sons individuellement pour le Jv-1080 et le 03/RW, tel Synthmania qui m'a permis d'écouter quelques sons du Tr Rack et du 05/RW (qui doit être sensiblement le même que le 0003/RW).

Au fait, quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour atterrir sur la page d'accueil Synthmania permettant de sélectionner un fabricant, puis un type de machine pour aller l'écouter?

Depuis quelques mois, je n'y accéde plus que par une page type listing chronologique des essais, mais je ne peux pas retouver tous les essais par ce biais.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9

pour les nappes j'apprécie beaucoup le supernova de Novation bravo

10

Citation :

.....elektron monomachine ??? [...] Pour des nappes?? facepalm [...] peut etre je me gourre carrement

icon_rolleyes.gif Euh oui tu te goures carrément... Ok la mono n'a que 6 voix de poly. Mais les nappes qui en sortent, si elles sont bien construites, sont terribles... J'en fais régulièrement avec. Quant aux drones et textures, c'est à tomber!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa