Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synth rack 1U pour completer mon Access Virus Kb et Nord Electro 3

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche synth rack 1U pour completer mon Access Virus Kb et Nord Electro 3
Hello,

Alors voila. Je cherche un synthé/expandeur en rack 1U (neuf ou occaz) pour completer mon Virus Kb et Nord Electro 3, qui a eux deux couvre déjà un très large éventail. Je veux un truc différent, hein! Des sons tout moches, des pouets pouets, pourquoi pas ! Le style de musique, ben on va dire tout style de zic justement, ce 3ème larron pourrait bien m'ouvrir de nouvelles portes !

Alors j'ai regardé à droite à gauche, je ne trouve pas grand chose, je vois...
- Yahama MOTIF rack XS ?
- Nord Engine G2 ? (oh non faut allumer l'ordi pff)
- Yamaha FS1R ? difficle d'en trouver d'occaz à priori
- le nouveau Roland Integra-7, ah oui mais c'est 2U ???
- Memotron Rack (bon ca c'est juste pour faire référence à un autre thread, c'est un luxe, un joujou pas forcément prioritaire et pas trop complémentaire car j'ai déjà de beaux sons de Mellotron embarqués dans mon NE3)

Je ne connais ABSOLUMENT pas les Yamaha ou autre Roland, le son est-il toujours aussi Playskool? (désolé j'ai pas touché une de ces marques depuis 15 ans )

Merci
Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal les démos du XR! (j'aime bien la gratte de Moon Cluster)

Par rapport à un analo ou mon Virus kb, il y a toujours ce petit coté clinquant, dynammique et toujours propre sur lui, en toute circonstance !"... le gendre idéal quoi !

Question à 2 balles mais pourquoi donc le Fantom XR est moins cher que le XS ?
Du peu que j'ai pu lire, le XR rack a l'air moins coté que le XS, plus récent?
12
Y a ça qui sort bientôt, mais c'est en 2U
https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/roland/integra-7/news/a.play,n.19546.html
Niveau polyvalence, ça a pas l'air mal (12 cartes srx roland présentes)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

13
Oui j'avais noté le nouveau Roland Integra7 avec ses sons à 360°, mais il est trop récent / pas assez de recul et 2U, c'est 2U ! Mais cela a l'air monstrueux !

Pour l'instant, mon choix se restreint sur

- Yamaha Motif XS rack - 1350 EUR
- Manikin Memotron Rack (punaise celui-la il me fait du pied depuis au moins 1 an, vous pouvez même pas imaginer :lol:) - 945 EUR

Je crois que je vais abandonné l'idée de l'Oberheim Matrix 1000 et du Yamaha FS1R pour l'instant, ce dernier étant de toute façon très difficile à avoir en occaz.

x
Hors sujet :
Y'a un autre problème, c'est que j'ai pu d'entrees de dispo ni sur ma table, ni sur ma carte son et je dois en même temps repenser ou upgrader mon setup... Speck X-sum, Midas Venice, Neve 8816, X-Desk, Toft, Zed 16R, WZ3 20S, GSR-24... mais ca c'est une autre histoire !!!!:lol:
14
Salut à tous,
J'ai vu que tu as pris un Manikin, pour moi c'est très cher compte tenu de son utilisation limité, mais si j'en trouve un en occas...

Pourquoi tu n'investis pas dans un vrai analo, tu verras que cela complète merveilleusement les VA
Je couple mon nordrack avec un mks50 (juno alpha en rack 1U déjà cité plus haut)
Si tu veux du récent, il y a DSI (prophet08,...)
Sinon, pour moi le meilleur synthé, c'est le mks30 (jx3p en rack 2U) mais l'implémentation midi est réduite aux notes

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 15:00:31 ]

15
Ouep y'a quelques jours j'ai craqué pour le Memotron Rack... je sais c'est du luxe... presque une pulsion de gosse :oops:... mais il me pendait au nez celui-la depuis belle lurette... après tout on ne vit qu'une fois !

C'est que je suis amoureux des nappes de Mellotron depuis toujours, j'y peux rien !

Mais promis... le prochain achat sera plus raisonable ! :lol:

16
En tout cas merci à tous pour vos conseils. J'ai passé du temps à regarder ici et la les specs, démos ou autres vidéos de machines dont je ne connaissais même pas l'existence pour certaines. Il est désormais temps pour moi de renflouer les caisses... et de pimenter ma musique en sonorité mellotronique ;).