réactions à la news Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
- 757 réponses
- 39 participants
- 41 678 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 08:48:22 ]
marzacdev
ça prend plus de temps qu'un produit fini à cause du support...
Je pense aussi que c'est bien résumé.
Le boitier pourrait aussi quasi servir de protection
Tu peux enlever le conditionnel.
La rigidité du boitier bois est très importante dans l'expédition du Buzzzy!.
Envoyer l'instrument démonté requiert aussi un système d'emballage plus complexe.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev
Ce ne serait pas plus facile de laisser l'acheteur le faire?
C'est aussi pas la même valeur perçue, on ne touche pas le même public, les marges nettes seront plus faibles. En bref, je ne pense pas que c'est viable pour moi.
marzacdev
https://www.kickstarter.com/projects/1304489933/buzzzy-the-digital-polysynth/posts/2548226
J'espère que les experts en construction bois ne vont pas me tomber dessus!
noiZe
marzacdev
Will Zégal
Citation :Pour ce qui est d'avoir les plans en 3D pour les imprimer chez soi, on verra ça bientôt. Ça existe déjà. Mais les grandes marques nous imposeront d'aller chez un imprimeur agréé car ils tiennent trop à leur brevet / propriété.
C'est surtout que le terme d'imprimante 3D est trompeur et que ceux qui s'y sont essayés en pensant que c'était comme lancer l'impression d'un document et récupérer le résultat à la sortie s'en sont mordu les doigts.
Une impression 3D, ça prend du temps, ça demande un vrai savoir faire et souvent, de réintervenir sur la pièce ensuite.
En tant que fabricant, pour donner la moindre garantie à mon produit, je ne laisserais pas n'importe quel acheteur imprimer les pièces lui-même.
yomanfree
Je suis tres content de voir le buzzzy! ainsi fait (meme si ca n'est pas du bois brut ce qui se comprend facilement vu le prix) et qu'il marque une difference ici, et meme la face plate aurait ete en bois grave, j'aurais aussi adore (mais quand meme moins pratique pour la lisibilite).
Mais tel quel j'aime beaucoup deja ce que je vois en terme d'esthetique (bois + metal). Il a sa petite place qui l'attend sur mon stand
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 22:50:57 ]
erewhon
Il a sa petite place
C'est pas du classique, c'est même une particularité, il a un son, c'est pas des tonnes de paramètres mais il propose une palette variée. L'objet se "prend en main" au sens littéraire du terme, il est petit et c'est là qu'il est bien. Il pousse au chipotage constant. C'est une expérience et un grain...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yomanfree
yomanfree
synthwalker
En fait, il en "manquait" deux sur le premier design. Les abeilles ont quatre ailes qui s'assemblent par paire quand elles s'envolent ! Je viens de passer quelques moments intenses dans un petit rucher école (100 ruches x 80.000 abeilles par ruche, ça calme quand-même quand on est au milieu et qu'on commence à ouvrir les baraques à miel !), pour en savoir plus sur cette société impressionnante...
Anonyme
Citation de Will :Citation :Pour ce qui est d'avoir les plans en 3D pour les imprimer chez soi, on verra ça bientôt. Ça existe déjà. Mais les grandes marques nous imposeront d'aller chez un imprimeur agréé car ils tiennent trop à leur brevet / propriété.
C'est surtout que le terme d'imprimante 3D est trompeur et que ceux qui s'y sont essayés en pensant que c'était comme lancer l'impression d'un document et récupérer le résultat à la sortie s'en sont mordu les doigts.
Une impression 3D, ça prend du temps, ça demande un vrai savoir faire et souvent, de réintervenir sur la pièce ensuite.
En tant que fabricant, pour donner la moindre garantie à mon produit, je ne laisserais pas n'importe quel acheteur imprimer les pièces lui-même.
On est clairement au tout début des imprimantes 3D. C'était déjà très compliqué avec les premières imprimantes jet d'encre 2D. Cette techno suit à peu près le même chemin (pour celles à filament - les autres techno resteront plus pro). Qui aurait cru, il y a 40 ans, que nous serions tous capables d'imprimer des photos à la maison?
Will Zégal
Je pense comme toi, mais on en est encore loin. C'est ce que je voulais expliquer.
On peut faire de la prospective, mais aujourd'hui, sortir une pièce en impression 3D n'a juste rien à voir avec le fait d'aller acheter une imprimante, du papier et d'imprimer sa photo.
Apparemment, pas mal de gens s'y laissent avoir. Ce qui fait des imprimantes pas chères récupérées par les FabLabs
chapolin
Citation :Apparemment, pas mal de gens s'y laissent avoir. Ce qui fait des imprimantes pas chères récupérées par les FabLabs
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres sans que çà ne soit une tragédie
Pierogi2022
Je prefere et de treeees loin avoir du bois. Le bois c'est beau, c'est noble, avec parfois de vrais artistes pour le travailler (ou meme un tour numerique). Et serieux ca sent bon
.
Alors avec la découpe laser, non, ça pue la suie pour un moment.
Par contre, gros avantage en terme de tenue de chocs, de coût et de possibilité à bricoler après coup, par rapport à du PMMA découpé au laser lui aussi, pour un case d'Axoloti dans mon cas.
Pierogi2022
L'impression 3D est recommandée à ceux qui sont sûrs de leur coup, je dirais. Le PLA est un matériau pour le moins chelou, déjà ça, et il vaut mieux tater le terrain en fablab au premier abord de toute façon (et ça s'applique à tout).
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 20:25:24 ]
yomanfree
Citation de yomanfree :Je prefere et de treeees loin avoir du bois. Le bois c'est beau, c'est noble, avec parfois de vrais artistes pour le travailler (ou meme un tour numerique). Et serieux ca sent bon
.
Alors avec la découpe laser, non, ça pue la suie pour un moment.
Par contre, gros avantage en terme de tenue de chocs, de coût et de possibilité à bricoler après coup, par rapport à du PMMA découpé au laser lui aussi, pour un case d'Axoloti dans mon cas.
marzacdev
J'avais fait quelques essais avec du PMMA (acrylglass) pour un autre projet DIY (aurora).
C'est un matériau que je ne retiendrai pas pour mes développements car ses propriétés mécaniques ne me conviennent pas (c'est au final très cassant). Et c'est bien dommage car (apparemment) ce plastique se recycle très bien. Je me rappelle avoir envoyé un boitier prototype en PMMA par la poste et il s'était brisé à cause d'un effort de pression trop important. Aussi quand je vois des assemblages vis / PMMA, j'ai des doutes car si le couple de serrage est un poil trop important, le plastique éclate au perçage, car c'est trop rigide comme assemblage.
Concernant le PLA et les imprimantes 3D, avec du matériel "amateur", je n'ai encore rien vu qui tienne la route pour des réalisations autres que décoratives et de pièces uniques (c'est trop lent) et il faut (toujours) retravailler le résultat après impression ...
J'ai bon espoir du coté des imprimantes 3D laser / résine / poudre qui permettent des réalisations plus fines et mécaniquement plus solides.
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:36:55 ]
marzacdev
Will Zégal
erewhon
Il est de notoriété publique que ces fragrances attirent irrésistiblement cette variété d'abeilles présentant une particularité au niveau des ailes et communément appelées "Buzzzy"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 13:41:26 ]
marclr17
yomanfree
c'est sur que la decoupe laser ca envoie thermiquement. Mais bon je prefere ca a l'odeur du plastique ....
abeilles dont on ignore encore comment elles peuvent voler (tout comme le bourdon) avec une telle anomalie symétrique
Ben ... elles volent de biais ?
travelers
Un peu comme le dahu enfait![]()
- < Liste des sujets
- Charte