Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

réactions à la news Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest

• 105 réponses
  • 36 participants
  • 10 823 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest
kodamo-essencefm-279100.jpg
Cette toute jeune société française fondée par le musicien et développeur Stéphane Damo a présenté ce week-end sa première création.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Le hardware est déjà conçu et ça coûte presque rien.
Faire la conception, le routage, la mise en prod, etc... d'un circuit comme ça, c'est *beaucoup* de travail.
Et vu que le produit en lui-même est principalement logiciel, autant ne pas perdre son temps à faire le hardware et s'attaquer directement à ce qui fait le produit (un peu de hardware et beaucoup de software).

Après, si Kodamo utilisent un Raspi, absolument rien ne dit qu'ils utilisent un linux embarqué (et si c'est le cas, ça n'est très certainement pas le debian officiel). C'est possible que le Essence FM utilise un firmware basé sur un OS temps réel par exemple.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

72
@ aaB: merci.

Et donc en cas de panne majeure tu remplaces le "Raspi"...
C'est au final, quoiqu'on en dise, un plug dans une surface dédiée et sans doute plus stable et moins sujet à l’obsolescence tant que la plateforme existe, est-ce fiable dans le temps comme du hardware dédié qu'on traine depuis des lustres???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

73
Ce qui fait l'obsolescence dont tu parles pour le soft, à mon avis, vient surtout du fait que l'utilisateur final achète du logiciel pour l'éxécuter sur une machine générique. Les OS évoluent avec l'utilisation qu'en fait la majorité ou en fonction de critères commerciaux. Les fabricants de PC aiment bien aussi que tu changes de laptop régulièrement.

D'un autre côté, énormément de produits sont conçus autour de cartes comportant un processeur (pour simplifier) qu'on achète et qu'on branche sur une autre carte avec le hardware spécifique au produit.
Il "n'y a qu'a faire" le hardware spécifique et le software.
L'OS sera de toute manière très différent d'un OS optimisé pour un ordinateur de bureau (ou autre ordinateur générique), bien plus léger avec uniquement le kernel, les drivers nécessaires et les quelques utilitaires pour faire tourner un système minimaliste.

Donc, non, je ne me ferais pas plus de souci quant à la durée dans le temps que pour n'importe quel autre synthé numérique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 20:58:41 ]

74
Drapeau

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75
relance de 10 :oops2:
76
Ouaip je suis ! Vivement décembre :bave:
77
Pour l'avoir essayé au Synthfest, ça va être une tuerie.
Les perfs et le son sont bien là.
Super ergonomique, super réactif.
On dessine et manipule tout à l'écran, on crée ses propres algo, on dessine ses enveloppe (bouclables)

Bref, vivement le lancement en production.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

78
Impressionnant, hâte de voir ça!

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

79
Triple flag
80