Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

réactions à la news Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest

• 105 réponses
  • 36 participants
  • 10 822 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest
kodamo-essencefm-279100.jpg
Cette toute jeune société française fondée par le musicien et développeur Stéphane Damo a présenté ce week-end sa première création.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Après avoir revu la vidéo de présentation du Kodamo, je suis contraint de revoir mon opinion sur la bête : avec 300 voix de polyphonie, on peut donc accumuler 128 voix par patch, ce qui est énorme. Dans ces conditions, les timbres, assez reconnaissables dans les anciens synthés genre DX7, peuvent être d'une richesse telle qu'ils peuvent ne plus rien à voir avec ces bons vieux sons FM typés...
Et dans la mesure où les algorithmes sont reconfigurables à volonté et surtout où les enveloppes peuvent être dessinées à volonté, permettant par exemple de créer des transitoires d'attaque complexes, la donne n'est plus du tout la même. Le Kodamo est donc un vrai monstre à même de créer une forme de synthèse additive !! :8O::oo::aime:
Parce qu'après tout, tout timbre complexe peut être décomposé en une somme de sinusoïdes ; en physique, on appelle ça une transformée de Fourier. Je fais grâce de la formule mathématique, d'un trop haut niveau pour moi...

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 17:11:11 ]

82
Le DX7 permettait déjà de la synthèse additive avec 6 harmoniques, en choisissant l'algorithme "plat" où les 6 opérateurs sont additionnés. Maintenant, pour faire de la synthèse additive qui sorte des imitations basiques d'orgues, il faut au moins 32 harmoniques, 128 étant vraiment cool... Après, pour créer des transitoires intéressantes, il faut 2 ou 3 opérateurs qui se modulent, donc moins disponibles pour la partie additive. D'ailleurs la synthèse additive n'est pas la meilleure manière de générer des transitoires, à moins d'avoir beaucoup d'opérateurs, des enveloppes ultra rapides et beaucoup de patience pour programmer les enveloppes !
83
Faut voir le prix du synthé lorsqu'il sortira, je vois en peu en face de lui le MODX qui a aussi ce qu'il faut point de vue synthèse FM et la partie ROMpleur pour des attaques et layers.
84
x
Hors sujet :
Le Forte aussi propose la FM sur le prochain OS non ?
85
x
Hors sujet :
oui
86
:facepalm::facepalm: ca vient

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 22:26:18 ]

87
kodamo-essencefm-2731697.png

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

88
C'est pas ce qu'il dit!
89
Soundmit 2019 Italy

images et sons du prototype

Youtube

90
Va falloir qu’il bosse son anglais Masimi cela dit j’attend avec impatience le lancement commercial pour en prendre un