Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Nouvelle démo

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 6 594 vues
  • 33 followers
1 Nouvelle démo
Il est maintenant disponible :humm::tourne:

L'écran a l'air vraiment réactif, ça a l'air d'être un régal à utiliser!
Afficher le premier post
41
Les enveloppes et le "séquenceur" sont excellents :bravo: Il y a juste les effets dont la place dans l'architecture est assez conservatrice/banale et le point que j'ai soulevé qui me plaisent moins, le reste est super.
42
Les effets colorent beaucoup le son et ont du coup tendance à le dater. C'est un module qui pourrait encore progresser avec l'idée de colorer différemment, plus de polyvalence.
43
Excuse mois usw, je suis prof de physique mais j'ai du mal à te comprendre. Ton formalisme écrit est effectivement difficile d'accès. On va s'assurer dans un premier temps que l'on parle des mêmes choses.
Pour faire en sorte que les audiofanziens non scientifiques ne soient pas largués on va expliquer pas à pas et tu me diras à chaque fois si je comprend bien tes phrases (ou pas). J'espère ne pas en perdre quelques uns au passage.

Tout d'abord, le son est composé de 3 caractéristiques (je vulgarise):
  • le volume sonore (en décibel)
  • la hauteur (fréquence du fondamental en hertz) correspondant à la note jouée (do, ré, mi ...)
  • le timbre du son qui est la différence entre un son de piano et de violon. Le timbre est caractérisé par la somme des fréquences harmoniques (qui sont des multiples de la fondamental)


En gros si le fondamental a pour fréquence f1 (si f1=440Hz correspondant à la note la)
l'harmonique de rang 2 sera f2=2*f1 = 880Hz
l'harmonique de rang 3 sera f3=3*f1 = 1320Hz
etc ...
et la somme de ces harmoniques (f2 + f3 + ...) font le timbre du son.