Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Nouvelle démo

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 6 593 vues
  • 33 followers
1 Nouvelle démo
Il est maintenant disponible :humm::tourne:

L'écran a l'air vraiment réactif, ça a l'air d'être un régal à utiliser!
Afficher le premier post
51
Citation de owuzan :

Par contre ce qui me dérange dans toute ces démos c'est que pour l'instant il n'y a aucune démo de claviériste (au sens d'une personne ayant des notions pianistiques). Du coup je reste sur ma faim. Toutes ces démos montre l'aspect séquenceur ou groove-bar mais cela m'importe peu, cet appareil ne m'intéresse que pour le sound-design et pour l'instant je n'ai pas vu de démo d'un claviériste, jouant les sons de l'Essence-FM avec ses petits doigts.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?


Est-ce que tu as check celle là ?

52
Citation de synthwalker :
Je jure que je n'ai pas utilisé ma teube dans les exemples sonores du test...

:mdr:
Heureusement que tu es là car je pense que c'est justement ton test qui a été décisif dans la décision de certaines personnes pour l'achat de cet appareil (en tout cas c'est ton test qui m'a décidé à économiser pour investir dans ce module).
Mais justement, jusqu'à présent, en tant que claviériste je ne pouvais me baser que sur tes exemples sonores.

Citation de GoodPalmito :
Est-ce que tu as check celle là ?

Merciiiiii! C'est ce genre de démos que j'attendais. Elle est assez récente (elle date de 2 jours seulement).

Et en plus il a fait ses propres patchs. J'adore le pad et le piano FM.

Promis dès que j'aurais cet appareil je posterais une démo aussi.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 22:21:31 ]

53
Une petite mise à jour niveau démos :)
Je voudrais mettre en avant The Snipecatcher qui a réalisé de nombreux morceaux avec l'EssenceFM, dans un style bien à lui entre l'ambient et l'expérimental...



EssenceFM only sur toutes ses dernières vidéos, souvent séquencé avec son Octatrack ! https://www.youtube.com/channel/UCbJ2JkKwdwlmBPdk8hWDa6A/videos


Si vous souhaitez le soutenir il a aussi un album en vente :clin: https://file13records.bandcamp.com/album/matadors

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

54
J'ai reçu mon Essence FM ce vendredi 25 (merci Stéphane).
Comme je bossais le matin et en début d'après-midi ce n'est qu'à partir de 16h que j'ai pu commencé à le triturer.
J'ai conçu quelques voices en se basant sur de la synthèse additive. J'ai pu constituer une voice de type SAW et une autre de type SQUARE (elles sont faciles à concevoir par synthèse additive).
J'ai voulu tester la programmation de pads pour comparer avec des analogiques.
Les trois premiers sons sont des patchs utilisant le SAW. Le quatrième son est un patch utilisant le SQUARE.
Le cinquième son est un mélange des deux.
Enfin le cinquième son est un choeur conçu par synthèse additive utilisant un formant Aaaaaah à six opérateurs.
Puis le sixième son est aussi un formant de type Aaaaah mais cette fois-ci conçu avec 12 opérateurs.

Ce qui est marrant dans tout ça c'est que les sons conçus par synthèse additive sonnent assez différents de ceux qui sont conçus directement à partir de la synthèse FM.
Notamment les pads, ils sonnent un peu plus chaud.
Bref j'ai conçu ces sons en quelques heures et je poste directement pour montrer la puissance de cet appareil. Il reste à peaufiner beaucoup de choses pour rendre les sons plus organiques mais pour un début c'est prometteur.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 08:14:42 ]

55
Qu'est-ce que ça sonne bien :bravo: J'aime tellement ce synthé!
56
[/quote]

Ça sonne vraiment bien :bravo: Les pads sont vraiment sympas.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

57
Un peu de Dark Ambient en ces temps joyeux :roll:

58
@CO5MA
Super dark, mais super tout court , merci pour ce moment
Puis je me permettre de te demander quel séquencer as tu utilisé, et celui que tu trouve le meilleur (et que tu n’as pas forcément ou qui te donnerais super vachement envie pour faire de la musique « vivante » ou générative

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

59
Ah pourtant il me semble l'avoir indiqué dans la description de la vidéo: ici il est séquencé par le Squarp Pyramid.
C'est un très très bon séquenceur avec plein d'options intéressantes (random, arp, chance...). Il est bien pensé et pour l'instant il répond à mes attentes.

J'ai précommandé le Cirklon MK2 mais je vais devoir prendre mon mal en patience...

En attendant je dirais que mes deux séquenceurs préférés sont au format Eurorack.
Il s'agit du NerdSeq (façon tracker) et le Five12 Vector qui se rapproche de la philosophie du Cirklon. Il est juste dingue pour manipuler les séquences en live. C'est très très puissant et très musical. Avec son module complémentaire, il y a la possibilité de séquencer jusque 6 parties et de transmettre chaque partie via midi out.
60
Et hop une autre démo, mais plus classique. Vous pourrez entendre dans certains patch l'effet shimmer de la dernière mise-à-jours de Kodamo.

C'est cool, ça commence à faire pleins de démos assez différentes les unes des autres. Les personnes vont pouvoir mieux juger les capacités de l'Essence-FM.