Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Le son n'est pas propre, voire baveux

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 4 750 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le son n'est pas propre, voire baveux
Salut,

je viens d'acquerir une WSAD d'occasion.
Premiers essais....
Les sons par eux mêmes sont excellents mais il y a un problème lorsque le son a un fade out...
Sa crache, le son est haché. Le phénomène se prolonge jusqu'a l'extinction total du son
En plein jeu, le son est puissant et le défaut se fait peu entendre
Le défaut se fait vraiment entendre dès que je relâche la note...
Si c'est un arrêt bref du son (violon sans reverb) aucun soucis par contre si c'est un son style piano qui décroit progressivement le phénomène apparait.
Ca rend le synthé inutilisable.

Quelqu'un a ce problème?
C'est un réglage que je n'a pas fait? ou est ce que c'est l'electrinique interne qui a vieillit?



desquifa

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut Sin,

Le schéma de l'alim est le meme que pour le ws. Pour le wsad c'est accessible mais il faut demonter la face arriere supportant les prises entrees car ca empeche d'atteindre les vis de derriere.
Il faut que tu changes les composants cramés. Ce ne sont pas de composant dur a trouver.
Ou une autre solution est de recuperer une petite alim de PC car les tensions sont les mêmes +12 -12 +5 -5 et masse.

A+

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

32
Le coup de l'alim PC est peut-être plus simple, non ??
mdr
33

Dans le genre je coupe les câbles, j'enlève l'alim défectueuse, je met une "bonne" alim PC et je rebranche avec des cavaliers ou dominos...??? C'est possible ça ???
Merci en tous cas pour vos réponses. wink

Vince

34
Oh, tout est possible ! Mais personnellement, j'essaierai de réparer l'alim d'origine, au prix où sont les composants... Par contre, si tu décides de faire cela, observe bien la polarité des composants défectueux avant de les désouder, en particulier si ce sont les condensateurs chimiques (ce qui est probable, en plus), sinon : risque d'explosion (si, si, c'est pas une blague !!!)

Quant à l'alim PC, effectivement, ça paraît être une solution envisageable. Encore faut-il être sûr qu'elle puisse rentrer facilement dans le boitier de la WS (ça paraît con, mais si tu ne peux plus refermer après, c'est embêtant...).
35
Un WS ouvert avec les fils d'alims qui dépassent, ça ferait un peu geek...
mrgreen 
36
Ouais, j'vais plutôt garder l'alim d'origine (pour le son ;p) et m'exercer sur un Intelligate XR2000 qui a le même prob... J'suis new dans la réparation... j'ai même plus de testeur ^

Vince

37
Un petit multimètre serait peut-être un investissement judicieux, même un premier prix, ne serait-ce que pour vérifier les différentes tensions en sortie de l'alim avant de la connecter, non ?
38
Bah figures toi que j'en avais un mais faute de savoir l'utiliser correctement je l'ai refourgué... J'ai toujours eu peur de prendre du jus en testant les tensions dans une bécanne alumée. noidea

Vince

39
Si tu évites le circuit primaire de l'alimentation, il n'y a généralement pas vraiment de risque d'électrocution, les tensions excèdent rarement 15 volts. Pour l'alim, par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent.

Sinon, des petits multimètres de chez Monsieur BricoDépoRamarchéMan ça doit pas être hors de prix.
40
Il semble qu\'il y ait des connaisseurs ici

Quelqu\'un serait-il capable de m\'emvoyer les images des eeproms pour l\'OS 3.19 des Wavestation ?

J\'ai commencé à décortiquer les infos sur le Wavestation (Schémas, Infos sur le H16)

Je me suis dit que démarrer un projet \'WaveStation Revival\' serait sympa, Mais impossible de trouver le jeu d\'instructions du Hitachi HD641016 Alias H16, Même sur les pages du projet TRON..
Difficile également de trouver des specs sur les cartes PCM/Data Korg, vu ce qui existe sur le marché, il devrait être facile et pas cher de fabriquer un équivalent de Zadok-SAM1 avec upload via USB