Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/356
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Commentaires sur le tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 585 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

merci à tous pour ces tutos.
J'ai personnellement remplacé le mien sur mon clavier WS1. - it works -
Autre tuto intéressant : https://jaryic.livejournal.com/11778.html?page=1

Attention dans certain cas (comme le miens) :
Le "font" de taille 6x8 doit être relié au +5V. (pin 19) pour le Korg.
Mon écran avait par défaut une taille 8x8, avec la pin 19 raccordée directement à la masse. Vive le court-circuit lors d'essais...
Dans mon cas, j'ai du supprimer sur le PCB du nouvel écran une résistance qui le mettait directement à la masse GND (dans mon cas, R18).

Sinon, il ne me reste plus qu'a tester plusieurs heures pour certifier...la victoire.
12
Citation de jimnastic77 :
Bonjour à tous,

merci à tous pour ces tutos.
J'ai personnellement remplacé le mien sur mon clavier WS1. - it works -
Autre tuto intéressant : https://jaryic.livejournal.com/11778.html?page=1

Attention dans certain cas (comme le miens) :
Le "font" de taille 6x8 doit être relié au +5V. (pin 19) pour le Korg.
Mon écran avait par défaut une taille 8x8, avec la pin 19 raccordée directement à la masse. Vive le court-circuit lors d'essais...
Dans mon cas, j'ai du supprimer sur le PCB du nouvel écran une résistance qui le mettait directement à la masse GND (dans mon cas, R18).

Sinon, il ne me reste plus qu'a tester plusieurs heures pour certifier...la victoire.

Cool, il est vrai que j'ai fait le tuto pour le changement dans un Wavestation A/D ne sachant pas si cela serait valable pour un autre modèle. Cela aurait pu être cool que tu fasses un tuto pour le Wavestation version clavier :)