Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/340
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

2
Merci pour ce tuto très précis. J'ai personnellement acheté un autre écran texte noir / fond vert ( http://artronic.eu/pl/p/LCD-AG-240064A-YHY-YG-E6/1038 ). Du coup j'ai dû ajuster les résistances pour avoir quelque chose de lisible. J'ai supprimé la résistance en R3 et j'ai remplacé R2 par une 4K7. Aussi j'ai soudé une 4K7 entre la pin 2 et 4 de l'écran. La luminosité étant très faible avec la résistance de 100Ω entre le condensateur et l'alim du rétro éclairage, je l'ai enlevée et j'ai juste fait un liaison avec un bout de fil à la place de la résistance.
Le rendu est vraiment bien, le contraste peut sûrement être encore amélioré avec d'autres résistances mais c'est déjà très bien comme ça.

Merci pour le tuto et bon courage à ceux qui vont se lancer dans ce changement d'écran !

+24

3
korg-wavestation-a-d-3044844.jpg
korg-wavestation-a-d-3044845.jpg

+24

4
Hello !

Merci pour ce super retour. Il va falloir que je m'y mette car mon inverter est mort. Cette solution me paraît plus simple (sans l'histoire de le résistance) et plus accessible pour moi qui ne suis pas un pro du fer à souder. Je vais donc certainement faire pareil.

Bon weekend !
5
Merci
6
Chapeau!

Eric

7
Merci
8
Bonjour,
Pour info pour ceux que ça intéresse et surtout vous éviter des dépenses inutiles, j'ai tenté l'opération avec un modèle actuellement disponible sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/203144466152
Résultat de l'essai effectué selon la procédure détaillée dans ce tutoriel : néant. Le rétro-éclairage est bon, mais aucun affichage de données n'apparaît. Même en changeant quelques valeurs de résistance. Je vais devoir commander le modèle BuyDisplay décrit dans cet article.
Le vendeur du modèle vendu sur ebay n'est pas responsable (il n'est nul part indiqué dans la description de l'objet qu'il est susceptible de remplacer l'écran du WS A/D), mais la similitude entre ce modèle et celui qui fonctionne peut être confondante. C'est juste une info.

Merci en tout cas à son auteur pour le tuto.

9
Merci.

Aie, pas cool.

Pour le bon modèle, j'avais regardé toutes les références mises, aussi bien dans le tutoriel de Jeroen Oldenhof que dans les commentaires de son tutoriel. Celui que j'ai pris, c'est une référence dans justement un commentaire.

Pas de souci, j'avais tellement galéré pour trouvé un tutoriel ou un semblant de tutoriel que j'ai voulu partagé mon expérience pour que cela soit moins galère pour les suivants.

Xavier
10
Pas bien grave, au moins les résistances ont été changées, et le transfo retiré.
Je travaille avec un poste à dessouder à air chaud et un pistolet de desoudage. Aussi, pour retirer la nappe de l'écran, c'est un jeu d'enfant. Ce sera réglé en 2mn dès que j'aurais réceptionné le nouvel écran.
Je pense que l'expérience n'était pas inintéressante. Soit ça marchait et on disposait d'un nouveau moyen de s'en procurer, soit ça ne marchait pas. Au moins, on sait.

Encore que... si je me plongeais dans le datasheet de cet écran, peut-être qu'il me révélerait qu'il suffirait de pas grand chose pour débloquer le problème, vu que les drivers sont les mêmes. Je note une petite différence entre les deux écrans : 22 broches (le vôtre) contre 20 broches (version ebay) pour la connexion. A par ça, c'est quasi-pareil.
Y a juste que le temps me manquerait pour pouvoir m'y atteler.

CA3094E