Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Utilisation en multitimbral depuis un séquenceur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en multitimbral depuis un séquenceur
Qui utilise ce synthé en multitimbral depuis un séquenceur? Si quelqu'un fait ça, comment on le fait marcher ce truc?

Je l'utilise en monotimbral pour l'instant, faute de mieux, mais avec les "combis" c'est pas possible? Et en permettant d'envoyer des changements de "programs" en midi bien sûr.
2
Salut
Bon on y va.....

Une combi est l'ensemble de plusieurs sons ou programmes. Tu peux jouer de 2 façons.
Soit tu attribues un canal (par ex le 1) a ton wave et tu peux jouer en combi avec toutes celle ci si tu fais un programme change via ton sequencer software.

Soit tu veux l'employer en multitimbral mais alors adieu "jolie combi" tu passes en multimode et tu as 15 ou 16 multiset que tu peux regler.

Ex chanson 1 sera le multiset 0 avec une liste de 16 sons que tu peux attribuer sur n'importe quel canal midi ainsi que les reglages de volume etc....

et etc.... a raison de 15 multiset.
Mais la tu perds la richesse du WAVE. C'est pour cela que j'ai plusieurs claviers et chacun a son propre canal midi attribue et c'est mieux.

Esperant t'avoir aide....
Musicalement Votre
3
Ok merci ;)

J'essaierai ça. J'ai plusieurs synthés aussi, mais j'aimerais utiliser le Wavestation en multitimbral comme je le fais avec mon 01/W, XP80, et ION. (J'ai pas assez de synthés multitimbraux à mon goûts) :mrg:

Pour l'instant je l'utilise pour une seule piste midi, comme je le fais avec mon Matrix 1000 et mon Juno 106, mais j'aimerais utiliser plusieurs de ses sons en même temps. Enfin si vraiment ça marche pas, j'enregistre directement une piste audio, mais c'est moins flexible que de garder le midi jusqu'au bout.
4
Il est clair que le WS original n'est pas très à l'aise en mode multi-timbral, et n'a jamais été adapté à un usage type workstation ou reproduction de séquences. C'est pour cela qu'il faut en avoir plusieurs, surtout vu la cote dérisoire du WS/SR. Merci la virtualisation.

Evidemment, un Oasys c'est sans doute encore autre chose. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)