Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/271
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Sonne-t-il comme le soft Korg Legacy ??

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 167 vues
  • 14 followers
1 Sonne-t-il comme le soft Korg Legacy ??

Bonjour à tous, je me demande si la version SR sonne exactement comme le logiciel korg Legacy ou non...

Je possède le Wavestation AD (qui commence sérieusement à fatiguer malgré réparations et maintenances régulières) et bien que les sons soient les mêmes que la version logiciel, le modèle "hard" sonne bien mieux , plus présent, meilleure dynamique et spectre plus large, ça sonne plus épais. Certes les sons ont strictement le même timbre cependant ils paraissent plus "cheap" en logiciel..., j'ai fais la comparaison et c'est sans appel...

J'ai pu lire à droite, à gauche, que le SR sonnait exactement comme la version logicielle, est-ce le cas réellement ?, quelqu'un a-til pu comparer ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le premier post
31
Au début je rentrais tout à la mano, ça me prenais pas mal de temps mais bon, faut c'qui faut.... Puis j'ai utiliser un éditeur pour la famille des ws pour envoyer les sysex dans le SR ( je ne me souviens plus du nom, je rechercherai). Et depuis, je n'ai pas trouver d'autre moyen plus rapide pour programmer des sons. Et non t'es pas idiot , je n'ai juste pas précisé que je copiais tout sur une feuille , puis de la feuille dans le SR.
32
Si tu retrouves cet éditeur tu feras de moi un homme heureux (nous sommes si peu de choses).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

33
Tu as :
Sound quest midi quest
Soundiver
Wsedit (celui que j'utilise)
Midi editor

Il y en a certainement d'autres.....
34
Et la plupart sont payant...

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:48:51 ]

35
En éditeur on peut semble-t-il rajouter le iWavestation, émulation tournant sur les iMachins :
https://www.synthtopia.com/content/2016/11/30/korg-iwavestation-brings-classic-wavestation-sound-to-ios/
http://www.synthanatomy.com/2016/11/korg-iwavestation-released-wavestation.html

Citation :
Features:

An evolved Wavestation sound
New graphical WAVE SEQUENCE operation
1,500 sounds, including the option PCM/Program cards
Interoperable with the Original Wavestation


sc552x414-13.jpeg

sc552x414-14.jpeg

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Citation :
Interoperable with the Original Wavestation


C'est vrai ? Car il n'y a pas moyen d'exporter de sysex avec le plugin pour PC.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

37
Citation de Cédric :
Citation :
Interoperable with the Original Wavestation


C'est vrai ? Car il n'y a pas moyen d'exporter de sysex avec le plugin pour PC.
Ils parlent peut-être que de l'importation, et non de l'exportation :( :(