Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la pile

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 871 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer la pile

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai le message "Batery low" sur mon X5DR et j'ai perdu tous mes sons maison.

Il est conseillé sur la notice de cette machine de contacter son revendeur.

Mais est-ce compliqué changer la pile soi-même ?

Ou est-ce plus prudent de le porter chez Homestudio ?

Avez vous déjà changé la pile sur le vôtre ?

Merci de vos conseils.

A bientôt

Chris.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, J'ai changé la pile aujourd'hui de mon x5dr, assez rapidement, le démontage et remontage relativement facile.
Il faut savoir donner un petit coup de fer à souder et travailler précis et calme, un bricoleur qui a un peu d'expérience peut s'y lancer sans problème. Et vive la musique ! :-p
12
Salut à tous,

J'ai enfin changé ma pile aujourd'hui qui a rendu l'âme après... 25 ans! :8O:
Dessouder et ressouder un support pour pile n'as pas était trop difficile pour moi non plus.

Par contre j'ai un problème de taille, je n'arrive plus à remonter la carte mère du X5DR. :oops:

D'habitude je prends la précaution de bien photographier sur tous les angles de mon démontage,
mais aujourd'hui j'ai carrément zappé de le faire.

Du coup je viens chercher de l'aide auprès des bricoleurs qui ont réussi à tout remettre en place.

Ma première question est:

Es que la carte mère doit se glisser en dessous ou au dessus des espèces d'encoches métalliques
du boitier?

341e.jpg

Merci d'avance

13
Bon je me répond à moi même.
La carte mère doit se glisser au dessus.
Finalement j'ai réussi à la remettre correctement je ne sais pas trop comment mais bon
tout est Ok maintenant.:lol:

C'est reparti pour 10 - 15 ans. :bravo:
14
Merci beaucoup pour l'info @Natspace.
Ca nous sera utile forcément un jour...
Par contre, le fait de savoir qu'il faut tout démonter, et surtout souder, pour changer une p*** de pile bouton ne me donne pas du tout envie d'avoir besoin de le faire... :oo:

Sur YouTube, il y a ce tutorial qui montre qu'on peut en fait remplacer le support d'origine de la pile par un autre support à souder (qu'on trouve à moins de 5 € sur internet), qui offre la possibilité de changer la pile sans tout dessouder à chaque fois... ça me semble être une très bonne idée de le faire pour être tranquille les prochaines fois... même si c'est dans 20-25 ans... :lol:

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 09:00:24 ]

15
Dans mon 05R/W , la 2032 se glisse juste , elle n'est pas soudée . ( en cas de peur d'autres possesseurs ):bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Et bien moi, tout pareil, soudé, du coup jamais changé, mais là plus d'excuse, avec ma super station soudure air-chaud "Made and Direct from China".
korg-x5d-r-3209114.jpg

Il va falloir que je m'y colle, j’essaierai de faire un tuto photo pour les plus courageux et un lien vers un vendeur sur Aliexpress pour le système de remplacement de pile à mettre.

@ BBMIX : tu l'as acheté d'occase ou neuf, car, si occase, c'est le précédent propriétaire
qui a fait faire le changement ou lui même d'ailleurs, moi, perso, je ne vendrais pas le mien, je me suis tellement mordu les doigts d'avoir vendu pour des raisons financières et mauvaise gestion matérielle, mon Korg Poly 800 II et mon 01 W, que je garde tout maintenant, comme dirait la pub ;) ;) ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 13:07:02 ]

17
Bonjour a tous
je possède une centrale air chaud comme la tienne et si je devais changer la pile de mon x5dr je n'utiliserai pas cette technique de peur de trop chauffer des composants autour de la pile
Je vous mets une photo du changement de la pile sur mon accordéon odyssée j'ai préféré acheter un support que je n'ai pas placer sur le circuit imprimékorg-x5d-r-3209144.jpg

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 13:18:08 ]

18
Citation de alain :
Bonjour a tous
je possède une centrale air chaud comme la tienne et si je devais changer la pile de mon x5dr je n'utiliserai pas cette technique de peur de trop chauffer des composants autour de la pile
Je vous mets une photo du changement de la pile sur mon accordéon odyssée j'ai préféré acheter un support que je n'ai pas placer sur le circuit imprimékorg-x5d-r-3209144.jpg

:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
Ah, mais non, loin de moi l'idée de l'air chaud, même si j'ai une toute petite buse pour bien diriger le flux d'air. J'aurai dessoudé à la pompe à déssouder et fer à souder, ma station fait les 2.

Mais, quand même l'air chaud, c'est super pratique j'ai changé un switch sur une télécommande de voiture 3 boutons dont seulement 2 était utilisés, du coup, j'ai récupéré le 3ème switch qui ne me servait pas pour remplacer celui qui était mort, et bien avec cette petite buse, un jeux d'enfants, surtout pour moi qui n'avais jamais fait cela avant.

Il n'y a pas de mauvais ouvrier, juste de mauvais outils me disait mon prof de cuisine, et il avait raison, à partir du moment où tu as les bons outils, tu fais des merveilles ;) ;) ;)
20
Citation :
@ BBMIX : tu l'as acheté d'occase ou neuf,


Neuf , il y a un bail ! j'ai déjà changer une fois la pile .
Là, il a plus de 10 ans , donc il faut que je la rechange .
Il me sers de cale sous mon écran d'ordi :oo: je compte le rebrancher un de ces jours , il a des sons que j'adore , des orgues ,vents et quelques pianos :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud