Sujet de la discussionPosté le 27/10/2005 à 13:22:39Il y a-t-il un soft ?
Salut tout le monde.
je voudrais savoir si ce fameu rack et livré avec un soft ( a l image du XV-2020 de roland).
un soft permettan d édité les patch, d influé sur leur paramettre, inséré des effet.
bref "simplifier" son utilisation avec un PC ( ou mac lol)
a bientot
Alor pour ce qui est du type de bouton je sui tt a fait d accord avec toi.je deteste c bouton rotatif ca peut etre joli mais c leur seul utilité .
comme tu me parle de class j en dédui que tu connai la prog obj.je v essaille de faire rapidement un petit bou de programme pour envoyé une chaine comande midi via USB.
je v mettre en place un serve ftp pour ke l on puisse facilement echangé les differente parti du soft.
mais c claire qu une foi l émmition de la chaine créer ca va etre copier coller lol.
je posterai sur le serveur le fichier pdf de l implementation MIDI aussi
Bon je sui en train d activé mon compte chez free au moins pour down et up ça va plu vite lol.
J'ai fais le début du soft ( un slider don je récupère la valeur en tps réel et que je place dans un tableau histoire de modifié dans ma trame midi juste ce qui m intéresse).
Par contre je ne maîtrise pas la norme midi.
Quelqu’un pourrait il m en écrire et expliquer une trame COMPLETTE ( bit de départ de stop, commande, checksum etc...)
J ai choisi la trame pour modifier le volume.
Sur l implémentation midi il me donne :
B1 07 XX avec B1(hex) = commande l appareil sur chanel 1, 07(hex) = commande volume grossier et XX(hex) = valeur du volume ( 0-127 ).
Ya le Karma triton aussi chez Karmalab ca a l'air pas mal, ca ajoute les fonctions du karma... mais pour l'instant j'ai pas tester. L'implementation midi complete est dispo sur le site Korg US.