Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet A la recherche du piano ultime

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 2 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche du piano ultime
Salut a tous !
Voila je vous expose mon dilemne: je ne trouve pas de sons de piano suffisamment convaincants ( à mon gout ,mais je suis difficile ) pour notre beau triton rack...
J'ai acheté la carte EXB1 keyboards depuis longtemps ,mais je suis sur qu'il y a mieux...enfin j'espère ! Peut -être la carte EXB 8? ou un sample ?
Bref si quelqu'un possède la carte sus-citée ou d'autres idées ,donnez moi vos avis !

Merci d'avance a tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour ces renseignements...J'ai l'impression d'avoir reveillé un sujet douloureux pour tout le monde,non?
La quête du piano virtuel ultime semble éternelle et...les gouts et les couleurs...
Au fait merci mini ours pour cette addresse fort sympathique,c'est effectivement une collection impressionante de samples et de sons pour expandeurs et qui semble exhaustive!
Je me demande si je ne vais pas craquer pour le gigasampler et son steinway b...désolé pour mon triton chéri !
12
Je pense que c'est un tres bon sujet...

C'est vrai que je suis surtout branche gros sons analogiques, a modelisation ou venant des samples d'ordi. Je suis toujours tres septique sur les expandeurs, voir totalement refractaire mais vous avez prononce le mot de musicalite :aime: (Projet Xion) et ca je reconnais que meme si on peut changer certains parametre sur un samples comme la velocite par exemple, le meme son restera toujours le meme son... mieux vaut avoir un son un peu plus degeu mais un rendu plus naturels... :???:

Autre chose: Cyberludo, tu parles de plusieurs types de synthese. D'apres vos experiences, lequels est le plus efficace ou disons celui qui est le plus au point pour imiter les sons de piano?

PS: Et si vous avez des infos sur le PC2R (si il est pas depasse??), je suis preneur :clin:
13
Heu... desole, j'espere que je rentre pas trop dans le debat Soft/Hard si largement developpe... je surfe sur les topics... je cherche... :bravo:
14
Bon, j'ai cherche et mes conclusions c'est finalement ce que vous aviez dit: A savoir,
"si l'on veut a la fois s'eclater et enregistrer, le plus important c'est un bon rapport toucher/son".

J'ai deja essaye de sonorise le piano droit de chez mes parents, c'est l'horreur. Bon j'avais 2 SM58 :((( Bref, avec le "vrai" on joue, avec les "faux" on enregistre...

finalement je vais ptet m'acheter un P80 plutot qu'un PC2R
15

Citation : Bref, avec le "vrai" on joue, avec les "faux" on enregistre...



A notre niveau de home-studiste, je crois que tu as bien résumé la situation! :mdr:
Ceci dit la solution du piano numérique midi me paraît un bon compromis. Libre à toi ensuite de rajouter un ou plusieurs expandeurs, tu disposeras de toute façon d'un super clavier maître. :D:
16
Au passage, si t'es prêt à regarder sur le soft, t'as essayé le plugin VST Steinberg The Grand ? J'y ai jeté un oeil, et c'est plutôt très réaliste, bien que pas très agréable à jouer en direct.
17
PMI Grandioso Bosendorfer 290 GIGA


ZE TUERIE ! :aime:

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=PMI003

Surement LA meilleure banque de samples de piano sur le marché actuellement ! :aime:



"AWARDED 5 OUT OF 5 STARS FROM SOUND ON SOUND MAGAZINE

This Bosendorfer library provides the greatest possible control during the softest pianissimo, through crescendos to the reserves of power needed for the loudest fortissimo. By utilizing new technology to optimise the mechanical performance of the action, Post Musical Instruments has created a product which leaves the pianist in total control of dynamic response, timbre and touch. PMI has finally captured a grand piano with “breath”.They recorded both dry samples and ambient samples. The dry samples are recorded fairly close to the piano strings. The wet samples are recorded at a distance so that the hall acoustic is captured. You can experience a concert hall type of sound and control the amount of ambience until you play it absolutely dry.

Over 2 GB of samples, up to 16 recorded layers of velocity, separate sustain pedal up and down samples, multiple release samples... separate "dry"and "wet" samples that can be mixed for ultimate ambience control.

PLEASE NOTE: You will need at least 1 GB of free RAM when playing the GRANDIOSO libraries from a RAM-based soft-sampler platform"
18
Salut !

Moi j'utilise Kontakt avec un sample Steinway D (le géant à queue) le tout en DD Direkt.

Et je dois dire que c'est impressionnant tellement j'ai recherché pendant longtemps un "vrai" son de piano.

Une fois utilisé tu ne peux plus t'en passer (eh oui les 8 octaves sont bien là). Donc t'en es à un sample de 1.4 Gb sur ton disque dur.

Mais tellement ça sonne "vrai" !!!

Rien à voir avec mes sons de mes JX-8P et autres banques de son piano en racks.


C'est le meilleur choix que j'ai fait pour obtenir un véritable son de piano.

Maintenant il parait que le sample du Bosendorfer est bien aussi.

Faut essayer


Charly
19
Salut !


Tu peux écouter un peu une chtite démo que j'ai faite avec le Steinway D ici

http://omega.patchanka.d2g.com/annie6.mp3



Charly
20
...ben pour repondre à la question :

J'ai un TritonStudio (qui integre la PCM08). Les 16 Mo du Bösendorfer sont nettement meilleures que les samples en ROM ou que ceux de la PCM 01 (que j'ai egalement).

Avant de tergiverser, essayez deja de l'ecouter en magasin, au casque (imperatif) et sur sono (une bonne !)
Bien sur il est perfectible, mais il reste tres credible !

Teuf :clin: