Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet A la recherche du piano ultime

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 2 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche du piano ultime
Salut a tous !
Voila je vous expose mon dilemne: je ne trouve pas de sons de piano suffisamment convaincants ( à mon gout ,mais je suis difficile ) pour notre beau triton rack...
J'ai acheté la carte EXB1 keyboards depuis longtemps ,mais je suis sur qu'il y a mieux...enfin j'espère ! Peut -être la carte EXB 8? ou un sample ?
Bref si quelqu'un possède la carte sus-citée ou d'autres idées ,donnez moi vos avis !

Merci d'avance a tous !
2
Salut,

A ta question, je repondrais par un petit jeu...t u connais ce lien ? Ecoute tout les mp3 et dis nous lequel tu preferes...
https://www.purgatorycreek.com/

(piano compare)
.. et entre nous, le son du piano triton, c'est disons... un des plus merdiques :(((
3
Moi je viens de recevoir aujourd'hui la carte Roland SRX-02 dédiée au piano et j'ai hâte d'être à ce soir pour l'essayer! :D:
4
Honnêtement ils sont tous plus ou moins identique. Certains sonnent un peu mieux. Mais aucun n'est vraiment convainquant ! Autant dire qu'il est totalement inutile d'avoir des samples de plus d'un Go, le résultat n'en n'est pas meilleur !!!
5
Rien de mieux qu'un vrai piano à queue :aime:
6

Citation : Autant dire qu'il est totalement inutile d'avoir des samples de plus d'un Go, le résultat n'en n'est pas meilleur !!!



Tiens ca me rappelle un peu les debats 44Khz/24 bits vs 96KHz/24 bits vs 192KHz/24 bits, etc....

J'ai pas vraiment ecouter beaucoup de gigasamples mais honnetement, la plus part du temps, les grosses banques de sons sont quand meme meilleurs, on peut pas le nier, et cela sur les 8 octaves !!!!!!!!!! Au milieu du clavier, c'est vrai que tout peut se ressembler mais dans les graves et les aigues, ca change souvent du tout au tout... tu me diras, qui va s'emmerder a jouer a la 15 octaves :lol:

Deuxieme chose, je me demande pourquoi les expandeurs de sonorites realistes ne sont pas encore mort face aux sampleurs et surtout les sampleurs informatiques... :???:
7

Citation : je me demande pourquoi les expandeurs de sonorites realistes ne sont pas encore mort face aux sampleurs et surtout les sampleurs informatiques...



Parce que les expandeurs ont beaucoup progressé également en synthèse sonore et que cela leur permet d'arriver à peu près aux mêmes résultats que les samples tout en conservant un côté un peu plus chaud et vivant. (Je précise que ça n'engage que moi! :clin: )
8
Ok mais comment un expandeur a 256Mo (et encore je suis gentil :??: ) avec une centaine de son peut rivaliser avec un sampleur informatique et ses gigabytes de sons wav... :???:

Je me posais d'ailleurs la question au sujet du PC2R de Kurzweil et sa banques Orchestra... C'est apparement un tres bon expandeur avec de bons pianos, etc... quels sont ses atouts par rapport a une config ordi/sampleurs ????
9
La musicalité! Et oui, je trouve que c'est encore ce qui manque à toutes ces banques de samples. Elles sonnent très bien en "note par note" mais je trouve qu'en jeu direct elles manquent encore de musicalité. Et ça, ce n'est pas à coup de giga-octet que ça s'obtient.
Encore une fois, je trouve que la synthèse sonore apporte une cohésion que les Giga-samplers et autres HAlion n'ont pas (encore!).
10

Citation : Ok mais comment un expandeur a 256Mo (et encore je suis gentil ) avec une centaine de son peut rivaliser avec un sampleur informatique et ses gigabytes de sons wav...


Cette remarque rentre dans le débat Software VS Hardware !

De plus certains expandeur mélange plusieurs type de synthèse. Il y en à par exemple qui mélange les samples et la synthèse soustractive. Sur PC lorsque l'on utilise des samples on ne peut rien faire d'autre. Et puis il y a aussi la modélisation physique qui peut rivaliser avec les samples. C'est pour toutes c'est raison que les expandeur ne sont pas mort.

En plus, on peut toujours utiliser un clavier maitre et un expandeur sans PC. Dans ce cas, on à pas à disoposition des giga de mémoire pour des samples.