Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Program change du triton avec cubase

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 248 vues
  • 7 followers
1 Program change du triton avec cubase
Bonjour à tous,

Je vais pas y aller par 4 chemins, les synthés hardware c'est pas mon fort... Je travaille dans un studio de quartier avec un Triton Rack et cubase 4. Ca fait maintenant des mois que je galère dans les compos des jeunes, à enregistrer en audio les sons du tritons pour les sauvegarder car il n'y à aucun program change. De plus, le mode d'emploi a été perdu et il est introuvable sur le net.

J'ai cherché partout dans le forum mais je n'ai pas trouvé de solution....
Je prie pour que quelqu'un m'éclaire de sa lanterne, et que je puisse utiliser le triton de la meilleure façon!

merci à vous
2
Salut

Tu vas sur www.Korg.com (US)
Search: triton rack

Tu trouveras les manuels en download

A+
Jem
Jean Marc Le Saux
3
Bonjour,
J'utilise le triton rack avec Cubase et je confirme qu'il est bien possible d'affecter des programmes change dans Cubase, pris en compte par le triton rack (même si je n'utilise pas aujourd'hui, je préfère l'audio).

Effectivement, j'ai trouvé la liste sur Korg USA (mais il y a 8 ans...)

Pour t'éviter de galérer avec la doc, il faut programmer via la fenêtre "éditeur en liste" comme suit (3 évènements à intégrer pour chaque changement de son) :
- insérer un évènement "contrôleur"
- donnée 1 : controller "CC 0" (MSB) = 63 pour INT et EXB, 121 pour GM BANK, 120 pour GM Drum
- insérer un évènement controller
- donnée 1 : controller "CC 32" (LSB)= 0 pour INT A, 1 pour INT B, 2 pour C, 3 pour D, 4 pour E, 5 pour F, 8 pour EXB-A, 9 pour B, 10 pour C, 11 pour D, 12 pour E, 13 pour F, 14 pour G, 15 pour H, 0 pour GM Bak, 1-9 pour GM2 (1 à 9), 0 pour GM Drum
- insérer Programme change : de 0 à 127 pour choisir le son de la banque sélectionnée via les controllers 0 et 32
Y a peut-être plus simple, mais à l'époque où j'utilisais (sous cubase SX3), ça marchait.
A+
4
Salut!
Je crois que vous vous compliquez la vie, là…
Dans Cubase, vous allez dans le gestionnaire des périph midi ( ou un truc dans le genre) vous ajoutez une machine, en l' occurence: le triton qui est dans la liste…
Vous validez, et voilà.
Quand vous ouvrez une piste midi, vous la connectez au triton dans l' inspecteur, et vous pouvez choisir les sons du triton directement depuis cubase…
Je ne me souviens plus la manip exacte, ça fais trop longtemps, mais c' est simple comme bonjour…
Vous pouvez regarder dans le manuel de cubase: c' est expliqué aussi, et mieux que moi, en plus :lol:

Allez finissez bien l'année!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

5
Merci à tous, je vais regarder ça dès que l'emploi du temps me le permettra, je vous tiens au courant!
6
Oui ca fonctionne par contre celui qui gere le triton par category ne donne pas les bons instruments, c'est dommage, si quelqu'un a une soluce je suis preneur :clin:
7
Si ca t'interesse j'ai un script pour le triton rack par categorie tu n'as qu'a me faire signe, j'ai fini de le peaufiner
8
Jesse JAMES ca m'interresse ton script pour triton et. Cubase. Prg change !
Tu peut me l'envoyer?

www.ulysmusic.com

9
Salut Jesse James
Je serais aussi très intéressé par ton script car pareil de mon côté, les noms d'instruments ne correspondent pas dans Cubase...
Merci d'avance ;)
ps: ton post date d'y a un bout de temps, j'espère que tu es encore sur ce réseau !