Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/718
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

différence entre lemode combi et multi

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion différence entre lemode combi et multi
salut

j'ai un triton rack depuis 6 mois et je n'arrive pas a trouver vraiment de diff entre les modes combi et multi.

ce que j'ai constaté:

en combi:nombre de prg:8 , assignable sur 8 pistes differentes ou commune,split du clavier, double ARP, et effet

en multi: 16 prg, assignable sur 16 piste ou commune,double ARP, rppr,et effet.

donc je ne vois pas trop le but de jouer en mode multi mis a part pour le live (avec le split)? car en plus en multi on a la fonction rppr en plus.

je dois oublier un détail car en principe le mode multi sur un synthé et moins performant !!!

vous pouvez me donner quelques précisions

merci
Alban
Afficher le sujet de la discussion
11
plus personne pour m'aider, on est tous au meme point comme korg  !!!! facepalmmrgreen
Alban
12
N'ayant pas le Triton Rack, mais le clavier, je vais quand même essayer de te répondre.

Le mode combi est pour jouer en split, un peu comme un arrangeur sauf là à l'aide des arpegiateurs.
Le mode multi, qui doit correspondre au mode sequence sur le clavier est lui plus orienté à un sequencement depuis un ordi ou autre sequenceur matériel.
Tu peux effectivement détourner et faire des splits, ou combinaisons de 16 parties au lieu de 8 qui donneront des sons encore plus complexes. La polyphonie descendra également...

Autre détail, on peut sauvegarder les combi en mémoire flash, les sequences (ou multi j'imagine) ne sont qu'en RAM et donc à sauvegarder sur un support de masse (disquette ou autre disque dur).

Pour ce qui est du multieffet, dans le triton c'est 5 blocs d'effets quelque soit le mode, il est complètement indépendant. A l'image que si on utilisait les sorties séparées pour envoyer sur x multi effets derrière.

Bref, le mode multi est plutôt orienté pour une personne qui n'utiliserai qu'une seule machine, comme tu le dis.
Après sur le multi effet, c'est un avis perso, mais mieux vaut enregistrer sans les effets et gérer les placements au mixage. Surtout la reverb et les delay (super courts) de placement dans l'espace.
13
donc c'est bien ce qui je pensais, donc le mode combi n'est pas plus puissant en terme de complexité de son que sur le mode multi ?(effet, ou autre ...)
et comme tu le dis  "comme moi"  on peut tout aussi bien faire un speudo combi avec split et arp en mode multi et avec 16 timbres !!!!et la avec une complexité de son enorme (meme si les 5 effets seront partagés sur 16 timbres au lieu de 8 )c'est vrai egalement que la polyphonie baissera mais avec 128 on a de quoi voir venir.

merci pour ton avis qui est le meme que moi et qui me rassure car je pensais etre passé a cote de quelques chose dans l'utilisation du triton.

a+
Alban