Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet triton rack , motif rack, pc2r ou autres

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
1 triton rack , motif rack, pc2r ou autres
Bonjour je détient un séquenceur et je voudrait m'équiper d'un bon expandeur autant pour le live que pour le studio.
Les trois appareils faisant office de sujet m'intérréssent, si quelqu'un peut me faire un comparatif pour m'aiguiller ou me conseiller encore un autre expandeur auquel je n'aurais pas pensé.

merci
2
Hello,

Je ne peux pas comparer, car je n'ai pas les trois mais je viens d'acheter d'occaz un Triton Rack. Je trouve les prix actuellement interessants vis-à-vis des possibilités de la machine. Je l'ai surtout pris pour l'échantillonnage en complément de mon Kurz PC3. La qualité sonore est plus que correcte et tu vas trouver sur le web des tonnes de sons gratuits.

Les extensions sont un peu chères, en particulier l'interface SCSI si tu veux brancher des disques durs ou autre. Pour ma part j'ai opté pour un kit compact flash de chez ScsiForSamplers, car les disquettes disparaissent avec le temps.

Je ne regrette en tout cas pas mon achat.

En espérant que ça t'aide.

/Fabien
3

Salut Fabien, je suis très intéressé par ta solution compact flash, je ne savais pas que cela existait.
Actuellement j'utilise la carte SCSI avec un graveur externe mais je ne peux pas sauvegarder de données.
Peux tu préciser un peu le fonctionnement :  tu peux faire des sauvegardes autrement que sur disquette  ?
MErci
4
Sinon, pour l'avis sur la bestiole, c'est vraiment un super matos. J'utilise depuis 10 ans, je suis équipé de toutes les cartes d'extension (sauf orchestre) et cela couvre toutes les palettes sonores nécessaires à créations. La partie Arpeggiators est fantastique, la carte EXMOSS permet des sons très typés analogiques.
Bref, avec 2000 sons à bord + tout ce que l'on trouve sur le net, et au prix actuel de l'occasion, il faut y aller (à l'époque, équivalent prix de 2000 € sans aucune options...)
A+
5
Tu vas trouver toutes les infos sur www.scsiforsamplers.com. Ils vendent un kit de lecteur compact flash + kit d'installation dans le triton rack à la place du lecteur de disquette. Ca permet d'avoir un support amovibmee jusque 4Go et assez facile à monter. Sinon, si tu ne veux pas y toucher, ils vendent une version externe de leur lecteur compact flash scsi.

De mon côté, j'ai été livré en 10 jours, et ça marche tip top, à condition de lire leur doc jusqu'au bout et avant installation
6
Merci pour les infos, j'ai aussi pensé à cette solution lecteur compact flash de scsiforsamplers et justement je voulais savoir si c'était réelement facile à monter ces kits parce que je ne l'ai jamais fait.
7
bonjour
je me permet de donner un avis  etant possesseurs d un rack triton et rack motif xs,le triton est une  bonne machine si elle equipee de la carte moss mais toute de meme obsolete quand on a eu un motif rack dans les  mains 
le motif est plus  flexible  les sons beaucoup plus realistes  ainsi que l articulation et jouabilite les effets sont meilleures s
de temps a autre je repasse sur le triton pour voir la sensation le resultat est indeniable  le yamaha a une sonnorite beaucoup plus inspirante et creatrice la difference est certainement due a des technologie qui ont 10 ans  d ecart j aurais du mal a faire marche arriere!!!
le triton est plus  oriente electro dans sa palette sonnore et styles pre charges  beaucoup  moins performant pour l  acoustique
le motif plus de styles  traditionels   excellent pour l'acoustique mais aussi tres bon   pour l electro  
2 arppegiateurs sur le triton 4 sur le motif xs , tout est  inclus dans le moti xs enorme banque de sons  et styles et phrases plus edition studio manager et cubase  pour enregistrer 
personellement j ai joue joue six ans avec le triton j ai eu d excellents moments j ai eu du mal a changer de machine  mais je ne regrette pas  c est le jour et la nuit en tous points ,
ce n est que mon avis je comprends la difficulte a changer ces habitudes
mais faut aussi etre objectif " vraiment superieur "




[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 20:30:03 ]

8
Salut, merci pour ton comment, effectivement, le motif rack XS parraît supèrieur, cela dit je voulais une comparaison avec le motif rack l'ancien qui est a peu près au même prix que le triton.
9
pour te repondre 
si tu envisages l achat d un triton il faudra l equiper absolument  d une carte moss qui est difficile a trouver a moins de 400 euros  donc fatalement le prix total  serait environ 800 euros minimum avec le rack triton
sans carte moss tu auras des sons assez pauvres difficilement exploitables

pour 800 euros voir moins   tu trouveras des rack xs  d occasion
les autres rack yamaha sont un peu moins cher et  a priori  tres bien aussi d apres les critiques,
mais je ne les ai pas essayes
certainement un peu moins complet et performant  que le xs  en toute logique

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 01:46:10 ]