triton rack et lecteur jaz iomega scsi
- 24 réponses
- 9 participants
- 5 334 vues
- 8 followers
chapssigonce
Salut à tous
Heureux possesseur d'un triton rack, je me lance en tant que novice dans l'utilisation du sampler. J'arrive à mes fins quant au fonctionnement du triton, mais évidemment je suis confronté à cette mémoire volatile et je sauvegarde mes "quelques" samples avec le lecteur de disquette.
C'est fastidieux et surtout très long à sauvegarder et à recharger. Alors j'en appelle à vos connaissances pour ce qui concerne les différentes possibilités de stockage. J'ai lu par-ci par-là des infos sur des lecteurs jaz iomega 2 GO Scsi. Et avant de lancer dans l'achat de ce genre de matériel je voudrais être certain de la compatibilité avec le triton rack.
Peut-être même existe-t-il de meilleures solutions pour le stockage et le chargement des données.
Merci pour votre collaboration.
chapssigonce
chapssigonce
ok merci pour ta réponse.
Je me mets donc en quête de ces achats. Exb-scsi et lecteur iomega + cartouches.
En espérant trouver, et que cela ne me coûte pas un bras.
Bonne soirée.
PS: comment fait-on sur un Zip pour pour affecter une ID ? (question du novice) Puisque si j'ai bien compris, le triton a une ID 7 .
chapssigonce
Les suites
J'ai trouvé l'exb scsi que je vais recevoir prochainement. Je suis sur le point d'acheter un lecteur iomega scsi zip ou jaz.
Mais avant l'achat je souhaite savoir si l'utilisation d'un terminateur est indispensable ou pas ?
Merci pour votre aide.
chapssigonce
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Prends plutôt un disque dur scsi externe c'est plus fiable et moins cher qu'un lecteur zip et probablement plus rapide.
pour la fiablité des zip voir en particulier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Click_of_death