triton rack et lecteur jaz iomega scsi
- 24 réponses
- 9 participants
- 5 334 vues
- 8 followers
chapssigonce
Salut à tous
Heureux possesseur d'un triton rack, je me lance en tant que novice dans l'utilisation du sampler. J'arrive à mes fins quant au fonctionnement du triton, mais évidemment je suis confronté à cette mémoire volatile et je sauvegarde mes "quelques" samples avec le lecteur de disquette.
C'est fastidieux et surtout très long à sauvegarder et à recharger. Alors j'en appelle à vos connaissances pour ce qui concerne les différentes possibilités de stockage. J'ai lu par-ci par-là des infos sur des lecteurs jaz iomega 2 GO Scsi. Et avant de lancer dans l'achat de ce genre de matériel je voudrais être certain de la compatibilité avec le triton rack.
Peut-être même existe-t-il de meilleures solutions pour le stockage et le chargement des données.
Merci pour votre collaboration.
chapssigonce
chapssigonce
ok merci pour ta réponse.
Je me mets donc en quête de ces achats. Exb-scsi et lecteur iomega + cartouches.
En espérant trouver, et que cela ne me coûte pas un bras.
Bonne soirée.
PS: comment fait-on sur un Zip pour pour affecter une ID ? (question du novice) Puisque si j'ai bien compris, le triton a une ID 7 .
chapssigonce
Les suites
J'ai trouvé l'exb scsi que je vais recevoir prochainement. Je suis sur le point d'acheter un lecteur iomega scsi zip ou jaz.
Mais avant l'achat je souhaite savoir si l'utilisation d'un terminateur est indispensable ou pas ?
Merci pour votre aide.
chapssigonce
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Prends plutôt un disque dur scsi externe c'est plus fiable et moins cher qu'un lecteur zip et probablement plus rapide.
pour la fiablité des zip voir en particulier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Click_of_death
J'avais aussi démarré sur une solution avec cartouches zip avec mon triton classique, mais ayant le symptome click of death qui m'a fait perdre des données je me suis débarrassé de mes lecteurs zip et des cartouches. Et je me suis procuré un dur scsi externe, en plus à l'usage c'est plus confortable (pas de cartouches qui trainent, accès plus rapide, capacité énorme...).
chapssigonce
merci pour ta réponse
le problème est la rareté de ce disque dur . Je vois des disques durs internes en scsi sur ebay mais avec des capacités trop importante pour le triton. Peut-être saurais-tu me conseiller sur le type de disque dur ?
Merci pour tes conseils avisés.
cordialement
1GB par exemple, ça se trouve : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=drive+1GB+scsi&_sacat=0&defsort=12&LH_LocatedIn=0&_sop=12&_dmd=1&_odkw=drive+1GB&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0
j'ai plus les specs précises en tête... on peut monter jusqu'à combien ?
Je pense aussi que c'est SCSI I ou II mais III ne fonctionne pas.
après il faut un boitier pour alimenter le disque et un cable (sauf si sur le triton rack on peut installer le disque à l'intérieur)
je pense qu'il y a moyen avec des éléments de récuppe de monter tout ça.
chapssigonce
merci pour ta réponse . Je vais regarder ça au plus près. Donc si j'ai bien compris, le risque de panne sévère est important avec du zip ou du jaz. Effectivement perdre ses données .........!!!
merci beaucoup
Pour plus d'info : https://www.grc.com/tip/codfaq1.htm
un disque dur n'est pas infaillible non plus, mais plus fiable et plus pratique. Même avec un disque dur fais des sauvegardes régulières.
Liquidalien
/Fabien
chapssigonce
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Ca y est. j'ai équipé mon triton de l'exb-scsi et j'ai trouvé 2 iomega zip scsi 100mb. Un en scsi pour le triton et un en usb pour l'ordi. Charger des listes de sample est devenu un jeu d'enfant et cela se fait rapidement.
une disquette 100 mb est en capacité largement suffisante avec 96 mb de mémoire dans le triton.
Seulement parfois, à l'allumage du triton je ne vois pas toujours apparaitre de suite le lecteur iomega. Il y a peut-être une manip à faire. Je n'ai rien trouvé sur le manuel. Si vous avez un conseil ...!
J'espère aussi ne pas connaître le fameux click of death.
Merci encore aux contributeurs.
Et comme on cherche toujours le Graal en matière de Son clavier, je me penche sur la carte moss et me pose beaucoup de questions quant à son apport éventuel. (vu le tarif) Je ne suis pas un programmateur de folie et apparemment il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour en tirer le substantifique son. D'un autre côté, pour le même prix et même si ce n'est pas la même philosophie, je peux trouver un motif es rack pour agrandir ma panoplie sonore.
Si vous avez un avis sur cette idée n'hésitez pas. Merci
chapssigonce
TuffTuff
T'as une fonction "scan scsi" dans les menus du mode "Disk", apres je sais pas si ca va t'aider a tous les coups... peut etre ton cable aussi ou la terminaison cote zip...
Apres je trouve que toutes les exb ont leurs interets, sauf l'exb-lan (vu son prix) qui ne fait que double-emploi de la connectique classique ( audio et midi ). Sinon la moss et les roms ajoutent valeur et polyvalence a la machine, avec un peu de patience on finit par trouver la bonne occaz au bon prix.
- < Liste des sujets
- Charte