Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Commentaires sur l'astuce "Remplacer son lecteur de disquettes par de l'USB"

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 319 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Remplacer son lecteur de disquettes par de l'USB"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Remplacer son lecteur de disquettes par de l'USB"

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
11
:facepalm: une autre époque . Ça fait partie du charme de jouer des anciens synthétiseurs et autres instruments ...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
:facepalm: une autre époque . Ça fait partie du charme de jouer des anciens synthétiseurs et autres instruments ...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Oui mais ça va moinsvite


Ce n'est pas une question de vitesse, mais de facilitation de la gestion des fichiers entre ordinateur/synthé et d'élimination d'un facteur de panne (lecteur mécanique, fiabilité du support et approvisionnement en disquettes).

La théorie veut que le lecteur Gotek - comme le HxC - ne transfère pas plus rapidement les données qu'un lecteur de disquettes, pour d'évidentes questions de compatibilité.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
C’est clair . Si le lecteur de floppy n’est pas en panne , et si tu as les disquettes voire un floppy usb pour recup depuis pc alors tu as tout ce qu’il faut . Aussi si tu cherches à updater ces vieux Matos pour de la perf etc c’est un autre débat .

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
C’est clair . Si le lecteur de floppy n’est pas en panne , et si tu as les disquettes voire un floppy usb pour recup depuis pc alors tu as tout ce qu’il faut . Aussi si tu cherches à updater ces vieux Matos pour de la perf etc c’est un autre débat .

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

16
Bon à savoir je pensais que ça changer les vitesses de chargement des sons ou d’ecriture D’ailleurs mais en effet c’est logique... mais bon moi ça ne lit plus rien ...
mais je ne le suis toujours pas lancé car je suis un peu pommé sur le coup là et j’ai un peut de le retrouver avec un truc que je ne saurais pas paramétrer. J’ai vu sur les’forums Que beaucoup galèreraient...
pourtant j’en aurais bien besoin la pile de mon équinoxe est dead je ne plus sauvegarder quoique ce soit...

Eric

17
Salut
Si tu as un pote qui bricole un peu en electronique, changer la pile ne doit pas être tres compliquer.
Donnes la marque et le modèle exact que je regardes.

JM
Jean Marc Le Saux
18
Ben le problème c’est que je ne l’ai pas vu tout de suite. La pile à fondue et à bouffer le circuit ou y a la pile. Le synthé marche bien mais il’faut Que je recommande la platine en entier...

Eric

19
Il’existe Un produit pour décaper tout ça... j ai oublié le nom . On dirait de l’eau mais ça en est pas . Un électronicien saurait te le dire

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20
Question sur le Triton Rack
Savez vous si on peut connecter un HD externe USB avec un câble convertisseur 25broches/USB ?
Je n'ai trouvé aucune infos sur ça.
Merci