Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Différence entre le Fantom X6 et le Fantom XR

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 280 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Différence entre le Fantom X6 et le Fantom XR
Salut à tous,

Je pense acheter bientôt un Fantom pour faire évoluer mon set...

Je me pose la question suivante : quelles sont les différences entre le fantom version clavier X6 par exemple et le XR (hormis le clavier, et les pads de déclenchement d'échantillon) ?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok pas mal déjà et au niveau dynamique est-ce qu'il rivalise avec la version clavier??? (pas comme les motif rack ES)
12
Aucune différence
13
OK c'est bon à savoir ça :clin:
14

Citation : Ok ok pas mal déjà et au niveau dynamique est-ce qu'il rivalise avec la version clavier??? (pas comme les motif rack ES)



Pourquoi tu dit ca ?
15

Citation : Ok ok pas mal déjà et au niveau dynamique est-ce qu'il rivalise avec la version clavier??? (pas comme les motif rack ES)


Pourquoi tu dit ca ?



+1 pourquoi tu dit ca ?
16
Oui même question pourquoi ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

17
Est ce que cela fonctionne si l'on charge dans un Fantom Xr un projet créé à partir d'un Fantom Xa ?
18
Oui je sais gros déterrage de topic mais c'est très important, ça serait vraiment super si quelqu'un avait la réponse ! :)
19

Salut,

j'aurais tendance à dire que non. Je dis ça car l'éditeur Fantom-X Editor est utilisé par les X6/7/8 et le XR, et pas par le Xa semble-t'il.

Pour le vérifier, il faudrait que je t'envoie 2 fichiers générés par l'éditeur, un en SMF, et l'autre en *.fax . A ce propos, quel est-le format de fichier quand tu fais Save as dans l'éditeur du Xa?

20
Je n'utilise pas du tout l'editor...mais je pensais carrément à ouvrir un projet du fantom xa dans un fantom xr (qui serait plus pratique à transporter...) à partir d'une compact flash...dans le doute est ce que si je t'envoie un fichier .svq tu pourrais me dire si ça fonctionne ? Merci. :)