Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Choix Famtom 6 + rack triton ou triton extrem + rack famtom XR ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Famtom 6 + rack triton ou triton extrem + rack famtom XR ?
Salut, voila je vais être simple :
Je débute dans la musique (2 ans) et je possède un Roland RS 9 (Pas terrible me diront certain mais bon faut bien commencer par quelque chose)

Je désire passer à la vitesse au dessus et j'hésite entre :

Un clavier Famtom 6 + Rack triton
ou
Un clavier triton extrem + Rack Famtom XR

Pourriez vous me renseigner sur la meilleur solution, sachant que j'ai déja tester les deux claviers ?

Le rack pourrait même être piloté par le RS 9, mais concernant le rack, une question bête d'un débutant tres tres débutant : Lorsque je relie le rack sur le RS 9 les sons du RS 9 sont ils substitués à ceux du rack ou les sons de chacun sont ils émis ? (Question toute bete comme je disait)

Merci de vos réponses..............
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, vu qu'je cherche un clavier workstation, pour avoir une config compo alternative à ma future intrusion dans la mao ( ergonomie pour le séquencer, banques de sons énormes, etc...j'pourrai pas y échapper... :nawak: :mdr: )

Donc, moi c'est Triton extrême 88, motif es8, ou Fantom x8, ou Fusion alesis, mais il est pas encore sorti...
12
Vince help me j'ai un budget de 2000€ et je ne sais pas quoi chisir entre le fantom le triton le motif version clavier ou rack???

en sachant que je vai avoir une mpc 3000 et un sampleur s950
et que je fais des prod hip hop nu soul influence n:just blaze kanye west timbaland dre voila!!

help me
13
Slt,

je possede un motif 6 et un fantom xr. les 2 sont supers pour la scene. complementaires, je trouve ce dont j'ai besoin à chaque fois.
14
Yes mais moi c'est plus pour de la productions pas du tout pour du live
on m'a conseiller le extrem mais 2600€ ca fait réléchir surtout que j'i que 2000€ que faire
15
Je ne connaits pas le triton, juste le motif et le fantom.

En fait, le fantom est une machine qui à un son particulier puisque elle n'est pas masterisé (au sens effet master) par défaut en sortie. Je la trouve moins versatile que le motif avec beaucoup de sons preset carrement inutilisable en dehors des soundtrack et FX.

En un mot, la motif possède une palette plus large et colorée en terme de sons mais par contre les sons piano, guitare du fantom sont très bons et en plus il y a aussi les cartes d'extension.

Mon avis est que le fantom est plus une machine orientée pour faire des SoundTrack et de l'Electro. Ou bien, s'en servir pour ses qualité particulière (Piano, guitare, Neutralité du son, une certaine froideur) à noter que sa programmation sample, arpegio tout le toutim... et les interfaces PC sont relativements mauvaises en version rack. :oo: