Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1082
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

JV1080 pour ambient (nappes planantes, drones)

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JV1080 pour ambient (nappes planantes, drones)
Bonjour. Sans parler des cartes additionnelles, y'a t'il moyen de faire des pads sympas avec ce synthé en utilisant les formes d'ondes d'origine?
J'avais le JV-80 et il n'y avait pas beaucoup d'ondes de type non-conventionnelles à l'intérieur (sans compter le grain très froid)!

Merci d'avance

(ps: merci de ne pas me répondre d'acheter un wavestation, déja fait et revendu deux fois, ou d'utiliser des vsti tels que absynth, déja fait également)
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous commencez à me faire saliver avec vos histoires de JD et de carte d'extension SRJV-04 !
12
PLus sérieusement,
Le JV 1080 est présent dans toutes mes compos; un exemple ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C81504.html

Mais jamais seul; quand je l'ai acquis en 1995, je ne dsposais que d'un Korg P3, pour le piano et un juno 106: pour les nappes, le JV n'a jamais pu détrôné le Juno ! Bien sûr le JV dispose de qq bonnes nappes & cordes, à défaut d'un vrai analo, ou virtuel analo; mais quand tu as enlevé les effets, d' office avec les sorties 1 & 2, tu perçois le bouclage... :surpris:

Les rythmiques sont bonnes, en tant que rythmiques standart; l'idéal serait de filtrer les sorties rythmiques avec un filtre analogique midi, comme le sherman ou l' Filtered coffee d' analogue solutions ;) Il y en a des moins chers.

Mais c'est surtout pour les sons purement numériques, que j'utilise le JV :aime: Les ooooohhh, les aaaaaaah, les cloches, vibes, chimes, etc...

Point de vue carte SRJV, la SR-JV 11 techno est bonne pour l'ambient, avec beaucoup d'échantillons de TR 707, 808, 909...

Conclusion: Quand on ne veut pas acheter le dernier Roland V-synth XT, un JV d'occase reste une bonne solution multi-fonction, un standart, en quelque sorte.

Deviens ce que tu es.

13
Merci pour vos réponses.
Concernant les rompler je suis d'accord avec la constatation de jeffdevigneux, quand on coupe les effets, l'on entend souvent la boucle.
Je suis en train d'écouter des démos des JV/JD. Certains sons issus des cartes SRJV sont sympas (choeurs de mellotron), mais les cartes sont chers, et ca reste toutefois un peu froid.
En fait j'ai déjà eu et revendu pas mal de rompler : 2 x wavestation ad, un d50, un d110 (beurk), des kawai serie K, un jv880 et j'en passe. Je suis toujours à la recherche du proto-synthé pour nappes. Limite ca tournerait à l'obsession.
L'intervention de Swann n'est toutefois pas tombée dans l'oreille d'un sourd "je me tourne vers mon JP et mon AN1X (ce dernier est un vrai couteau suisse)" et je suis de ce fait également en train de méditer sur l'achat d'un AN1X que l'on me céderait a 250 euro.
14
Jeffdevigneux, c'est quoi l'instrument d'ouverture de ton titre Alpha jet? Le pad est pas mal... aérien... (mais on entend la boucle, ou alors c'est un effet voulu de lfo ?)
15

Citation : Je suis en train d'écouter des démos des JV/JD. Certains sons issus des cartes SRJV sont sympas (choeurs de mellotron), mais les cartes sont chers, et ca reste toutefois un peu froid.

Pour plus de chaleur il faut passer un cran au dessus, c'est à dire un
vrai analo, je sais qu'ils sont rares de nos jours.
Toutes fois en analos virtuels, le JP8000/JP8080 sont plutôt bons.
16

Citation : un vrai analo

J'en ai déjà eu pas mal : yamaha cs15, korg trident mk2 (la plus grosse bétise de ma vie de le vendre), korg polysix (paix a son ame), des analo à DCO de chez Roland (jx, juno), Crumar (bit01,99). Mais tous ne font pas des nappes adaptés a l'ambient qui tue, lol. C'est vrais par contre que le Jp8080 est super bon pour ca. Je ne le vendrai pas.
Merci en tout cas pour vos avis.
17

Citation : Jeffdevigneux, c'est quoi l'instrument d'ouverture de ton titre Alpha jet? Le pad est pas mal... aérien... (mais on entend la boucle, ou alors c'est un effet voulu de lfo ?)

Au début on a d'abord un échantillon du bruit d'un ruisseau, au S 950, jusqu'à la seconde 20; ensuite les voix éthérées du JV 1080 en solo, pendant 8 secondes, puis vient les strings du juno 106, jusqu'à 1: 22 minutes. Après c'est effectivement un pad rythmique du JV, puis un bruit de jet, d'où le nom du titre, produit par un patch du micro modular; la basse monophonique, bien crade et pêchue, c'est l'Evolver ( que je recomande à tous ); la nappe vient du juno 106 ( après un program change[i]).

Deviens ce que tu es.

18

Citation : Concernant les rompler

question: c'est quoi un rompler ?

Deviens ce que tu es.

19
"rompler" (rom player - samples in read only memory)
20

Citation : J'en ai déjà eu pas mal : yamaha cs15, korg trident mk2 (la plus grosse bétise de ma vie de le vendre), korg polysix (paix a son ame), des analo à DCO de chez Roland (jx, juno), Crumar (bit01,99). Mais tous ne font pas des nappes adaptés a l'ambient qui tue, lol.

Moi aussi un jour j'avais revendu mon Jupiter8, mais je me le suis racheté.
Si non, si un jour tu tombes sur l'occase, pour des nappes bien chaudes,
essaie le synthex:aime: