Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV1080 pour ambient (nappes planantes, drones)

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JV1080 pour ambient (nappes planantes, drones)
Bonjour. Sans parler des cartes additionnelles, y'a t'il moyen de faire des pads sympas avec ce synthé en utilisant les formes d'ondes d'origine?
J'avais le JV-80 et il n'y avait pas beaucoup d'ondes de type non-conventionnelles à l'intérieur (sans compter le grain très froid)!

Merci d'avance

(ps: merci de ne pas me répondre d'acheter un wavestation, déja fait et revendu deux fois, ou d'utiliser des vsti tels que absynth, déja fait également)
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: Argus : 2500 €
22
Merci pour la définition du rompler (j'aurais du y penser :fete: )

Sinon, pour une basse assez crade, issue du JV 1080, écoute ça:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C81770.html

et donne-nous ton avis !

Deviens ce que tu es.

23

Citation : Je pense que le JD et le JV ont des formes d'ondes communes
mais je ne sais pas dans quelles proportions.


Pour avoir la réponse à cette angoissante question, cliquez [ici].
Quant à la comparaison habituelle JD vs JV, il faut savoir que le moteur du JD "tourne" à 44.1kHz, tandis que les JV (et même les premiers XV) fonctionnent à 32kHz.
D'où une différence qualitative essentielle sur certains sons, à formes d'ondes égales et architectures proches (effets mis à part).
Sujet abordé [là].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Super cool, merci pour l'info. :bravo:
25
Bien. Suivant les conseils de Swann (merci au passage pour ton gentil mail) j'ai finalement commandé un AN1X plutôt qu'un ROMpler. Toutefois je laisse une petite place dans le studio pour un JD990 qui me semble pas mal du tout pour les pads.