Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1054
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Commentaires sur l'astuce "Des sons à gogo pour le JV1080"

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 619 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Des sons à gogo pour le JV1080"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Des sons à gogo pour le JV1080"

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2
mercis pour l'info par contre comment on fait pour les rentrer dans le jv 1080 <br />
Je suis sur mac <br />
3

Bonjour,

La plupart des fichiers sont au format Sysex. Donc soit tu as un programmes sur Mac (Logic doit le faire) qui est capable d'envoyer des sysex vers le JV, soit tu convertis les sysex en fichier MIDI. (il y a un programme sur la page "programs" jvxp.com qui permet de convertir les sysex en MIDI).


Ensuite, une fois que tu as un fichier MIDI, tu peux l'importer dans ton séquenceur MIDI sur MAC, le mettre dans une piste MIDI, et lire la piste en ayant pris soin de mettre comme appareil de sortie MIDI le JV1080. Veille à ce que le verrouillage des sysex soit levé dans les menu du JV1080 (je ne sais plus où c'est, sûrement System/MIDI, ou quelque chose comme cela).

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
mercie beaucoup
5

Merci pour le lien, coyote14.

Citation de : coyote14

Ensuite, une fois que tu as un fichier MIDI, tu peux l'importer dans ton séquenceur MIDI sur MAC, le mettre dans une piste MIDI, et lire la piste en ayant pris soin de mettre comme appareil de sortie MIDI le JV1080. Veille à ce que le verrouillage des sysex soit levé dans les menu du JV1080 (je ne sais plus où c'est, sûrement System/MIDI, ou quelque chose comme cela).

En procédant de cette manière, avec Logic Pro 9, le Bulk Load se fait uniquement sur une carte (type M-256E), et non pas dans l'espace User. Est-ce normal ?
J'aurais préféré pouvoir me passer de carte pour pouvoir utiliser les fichiers SysEx, et copier les patches dans User.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:17:07 ]

6
Bonjour je viens d'aller sur le site.Il semble que les sons soient payants.Avez vous un lien pour les avoir gratuitement. (windows 8.1):???:
7

oui les sons sont payants à ce que je vois

8
5694024.jpg

Je voudrais vendre cette carte data mais j'ai un doute sur la compatibilité avec le JV-1080. Elle fonctionne sur mon JV-880, l'éditeur l'a sortie pour ce module, elle est datée de 1992.

Des infos ?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Si je m'en tiens aux infos du site Roland, il semble que ce soit compatible entre JV 80, 880, 90, 1000, 800, 990 et 1080
https://support.roland.com/hc/en-us/articles/201963559-SO-PCM1-SO-PCM-PCM-Card-List
10
hello, ça marche ? le lien du thread est mort ;) bie jv patate ;)