Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
mercis pour l'info par contre comment on fait pour les rentrer dans le jv 1080 <br />
Je suis sur mac <br />
0
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/01/2014 à 10:37:03
Bonjour,
La plupart des fichiers sont au format Sysex. Donc soit tu as un programmes sur Mac (Logic doit le faire) qui est capable d'envoyer des sysex vers le JV, soit tu convertis les sysex en fichier MIDI. (il y a un programme sur la page "programs" jvxp.com qui permet de convertir les sysex en MIDI).
Ensuite, une fois que tu as un fichier MIDI, tu peux l'importer dans ton séquenceur MIDI sur MAC, le mettre dans une piste MIDI, et lire la piste en ayant pris soin de mettre comme appareil de sortie MIDI le JV1080. Veille à ce que le verrouillage des sysex soit levé dans les menu du JV1080 (je ne sais plus où c'est, sûrement System/MIDI, ou quelque chose comme cela).
1
wxc
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/02/2014 à 15:18:44
mercie beaucoup
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/02/2015 à 18:16:39
Merci pour le lien, coyote14.
Citation de : coyote14
Ensuite, une fois que tu as un fichier MIDI, tu peux l'importer dans ton séquenceur MIDI sur MAC, le mettre dans une piste MIDI, et lire la piste en ayant pris soin de mettre comme appareil de sortie MIDI le JV1080. Veille à ce que le verrouillage des sysex soit levé dans les menu du JV1080 (je ne sais plus où c'est, sûrement System/MIDI, ou quelque chose comme cela).
En procédant de cette manière, avec Logic Pro 9, le Bulk Load se fait uniquement sur une carte (type M-256E), et non pas dans l'espace User. Est-ce normal ?
J'aurais préféré pouvoir me passer de carte pour pouvoir utiliser les fichiers SysEx, et copier les patches dans User.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:17:07 ]
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/10/2018 à 19:03:04
Bonjour je viens d'aller sur le site.Il semble que les sons soient payants.Avez vous un lien pour les avoir gratuitement. (windows 8.1)
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/10/2018 à 10:36:16
oui les sons sont payants à ce que je vois
0
anton.
3160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/05/2023 à 17:51:42
Je voudrais vendre cette carte data mais j'ai un doute sur la compatibilité avec le JV-1080. Elle fonctionne sur mon JV-880, l'éditeur l'a sortie pour ce module, elle est datée de 1992.