Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Polyphonie

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 6 followers
1 Polyphonie
Bonjour,

Est-ce que la polyphonie du JV-2080 est évolutive, par exemple le fait d'ajouter une carte SRJV80 augmente-t-il le nombre de voix utilisables ?

ou bien il reste figé à 64 voix peu importe le nombre de cartes SRJV qu'il a sous le capot ?

Salutations

2

Salut,

non, les cartes SR-JV ne rajoutent pas de polyphonie aux appareils de la série JV. Ce ne sont que des cartes de formes d'ondes et de patches, qui finalement augmentent la mémoire d'un JV.

Donc, si tu veux plus de polyphonie pour ton JV, achètes-en un autre pour le compléter! Désolé...

3
heu.... tu satures a 64 voies ?
4
heu ben oui, avec plusieurs layers par exemple avec un piano + rhodes + pads la polyphonie s'envole vite.
5

Sinon, la solution c'est d'en avoir un deuxième!! c'est ce que j'ai fais avec le JD990, en plus d'élargir l'éventail sonore dans une séquence, on repousse les limites de la polyphonie. 
Il existe biensur d'autres solutions mais vu le tarif d'un JV2080 aujourd'hui!!!

6
Ok merci pour la réponse papi1970 ;)

Je possède aussi un Roland JV1010

Peut-on mettre en série avec Roland JV1010 aussi (même banque que le JV2080 + Carte Session) pour que la polyphonie se "répartisse" intelligement entre les 2 expandeurs ?
7

Avec deux expanders différents, je ne suis pas certain que cela marche, de plus il faut activer une fontion "stack mode". Elle existe sur le JD990, tout comme sur le JV2080, en revanche j'ignore pour le JV1010, à vérifier donc!

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 19:34:02 ]

8
salut papi
c'est mami
bon plus sieuresement ;)
j'aimerais savoire ce qu'est la fontion "stack mode".
cela rajoure permet de faire sur un seul canal par exemple le cannal 1 , 128 note de polyphonie??

si oui

faut il que les 2 jv on le même carte au même emplacement??


ça m'intrigue tout ça merci

de m'en dire plus

Mami :aime:
9
Une fonction Stack c'est étendre les fontionalités d'un appareil sur un autre pour en former qu'un seul (mais bien plus gros). Sur le JV, le mode stack etant QUE la polyphonie.

Le stack est donc tres limité, ou plus excatement limité a la polyphonie et pas aux fonctionalités, tel que prendre des sons d'un autre JV-2080 et de l'associer dans un patch globale au stack.

10

Rien à ajouter, Aurochs4 a très bien répondu!