Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Synchro MIDI Clock.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 939 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synchro MIDI Clock.
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j'ai un magnifique V-Synth XT sur lequel je m'amuse à programmer mes sons persos... en n'oubliant pas d'utiliser l'arpgégiateur.

Faire des sons, c'est bien. Les utiliser, c'est mieux.

Je lance Cubase, je paramètre l'envoi du MidiClock dans le bon port MIDI, je passe le V-Synth en mode 'Horloge MIDI' et... aie !! C'est pas joli !! :8O:

J'ai régulièrement des sortes de 'glitches', comme si le V-Synth se recalait de temps en temps pour ne pas trop perdre le tempo...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?? Si oui, y a-t-il une solution ?? :|
Ai-je mal configuré quelque chose ?? :??:

Merci d'avance pour vos réponses... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'utilise en monotimbral. De toute façon elle n'a pas un "vrai" mode multi.
Quand je veux du multi, j'enregistre en audio piste par piste...

Je crée essentiellement des nappes et des sonorités évolutives dans un style ambient/soundscape(avec utilisation intensive de la matrice). Je l'utilise parfois pour des leads et des arpèges.
12
Pour les nappes évolutives, mélangé à mon Wavestation A/D, c'est que du bonheur... :P:
13
C vrai que le variphrase c est du bon sur les patch de voix :humm:

pour la multitimbralité c est dommage car oui sa marche mais sans les cosm

:???:

et il faut a chaque fois sauvegardé chargé le patch le deplacé canal 2 metre le 2 SUR LE 1 ect tout sa c est tres long et decourageant dommage encore qu il n est pas penssé a juste un switch de part en part ce n est vraiment pas du lux a ce prix la heureusement la matrice et par patch sinon il y a&vait plus qu a acheté 16 v synth :ptdr:

j aprécis beaucoup les effet sur des son balancé en input aussi

et la fonction "gabari" pour la synthése

la presence d un module de automation/modulation en pas a pas et apréciable aussi

c est pour moi un outil qu il faut sans césse resamplé
et c est fort dommage car sa fait perdre beaucoup de temps
mon virus ti par exemple est lui beaucoup moins prise de tete pour l edition c est claire sa va vite sa donne envie de bossé et on export tous d un coup apres avoir accordé toutes les 16 partes entre elles
hum roland devrait s en inspiré un peu d aillieur

dans chaque paramétre on trouve un lfo ? pourkoi ? un seul en plus ? il vaut mieu ne pas en metre et les faire via la matrice non ? pour les envellope idem mais la c est plus apreciable et inteligeant !

enfin bon c est pas un outil trés bien pensé pour beaucoup de chose qui plomb l utilisation et il et claire que quand je bosse c est 90% du temps virus ti + korg m3 et 10% v synth bon sa fait toujours sa mais quand meme
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
14
Bon il claire que malgré tout je ne le vendré pas (sa coute plus rien de toute facon a l argus )

et il sort des bass vraiment monstrueuse et des kick et des lead et ........ :ptdr:
il et bien quand meme !!!!
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
15

Citation : et il sort des bass vraiment monstrueuse et des kick et des lead et ........
il et bien quand meme !!!!

mdr :mdr:
16
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
17
Ben voila, tout le monde retrouve le sourire , c'est Cool! :bravo:

Ouioui2306, c'est clair garde le!
Vu ton set, tu es armé pour la vie. clin:
Le vsynth joue pas dans la même catégorie que le TI et c'est très bien comme ça. Les 2 synthés se complémentent chacun dans leur domaine respectif.

D'ailleurs je lorgne de plus en plus sur le Polar... :humm:
18
Tiens, c'est étrange... Je suis également attiré par un Virus... Hasard ? :clin:
19
20
Re

ben virus c est bien mais c est exclusivement reservé a la modulation pur
point final
il fait que ca

le coté pratik c est ke chaque bouton en facade et c est le vrai plus de ce synth a deux fonction une en direct et l autre avec shift enfoncé

donc tous sous le coude et c est plaisant

mes pas d autre fonction que de modulé modulé modulé modulé encore et encore

perso c est ce qui me plait mais sa peut repousé certain

les preset sont pas au top malheuresement comparé a ce que l on peut faire
avec
mais truck tres bien aussi il peut etre edité via vst
bon perso je m en sert pas mais sa peut aidé a abordé une machine

c est vrai que le v synth et tres complementaire du virus je m amuse souvent a faire passé mon virus dans le v synth sa rend plutot bien sauf bien sur des fois ou on s enporte et ou on tombé dans ""l experimental""

genre les petit homme vert ou un vieux larsen bien agréable

lol

le truck du virus et du v synth aussi c est qu il sont facil a automatisé le v synth plus dur car obligé de passé par la matrice mais tres simple

a oui par exemple le virus on peut automatisé le patern de l arpegiateursur la velocité d une note cooooooolllll

et temps de chose encore !!!!
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois