Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI
Arghh ! j'ai bientot réuni un budget de 1700€, et je ne sais tjours pas quoi prendre !

mon principal but est de faire du live avec ! et bien sur utiliser un bon gros son, triturer le tout en direct,tout ca avec ableton live à coté.

bien sur je n'exclue pas du tout de l'utiliser en studio aussi,

je sais que le virus TI pourrait m'apporter un son vintage, et apparement ses possiblités sont presques illimités niveaux banque de sons, fabrication du son, etc...

et l'XT à cette fonction de sampler qui me donne envie aussi,

et puis je n'en ai tester aucun des 2 !!! impossibilité d'en tester dans mon coin !! grrr
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous, et en particulier à toi, je suis tout nouveau, c'est meme mon 1er message tous forums confondus sur ce site.
Pour mon cas, j'ai les 2,et il est vraiment difficile de dire lequel est le mieux (j'ai tendance à preferer le virus quand meme....) si tu restes dans le pas de calais, je t'inviterai bien à venir les essayer (j'ai aussi un nord lead 3 qui est un excellent synthé, mais sans section effets)

Par contre mon ti est branché en spdif coaxial, car des pops,sur les sorties analogiques, sont générés par les DSP apparemment ( je n'ai pas essayé de le brancher en symétrique mais mefies toi quand même....)

Aussi, méfiance sur l'utilisation live, je n'arrive pas encore à mettre 100% de confiance sur les 2 machines..... il arrive que ca plante, no problemo en studio, par contre en live.....

Tu peux egalement ( si ca n'est pas deja fait) allez mater les demos sur le site roland, c'est ce qui m'a orienté vers le v synth...

Enfin, les 2 machines sont des bêtes de course, les plus gros sons que j'ai eu l'occasion d'entendre, avec un vocodeur halucinant sur le v synth, egalement present sur le ti mais beaucoup moins orienté "CHOEURS", en effets, les choirs du roland sont à tomber par terre!!!Mais bon, le ti reste tout de même à mesyeux le synthé ultime, et va beaucoup plus loin dans la syntèse que son concurrent.....

je suis à ta disposition si tu as besoin de plus amples infos....
32
Merci pour ton avis ! excellent !!
ca me fait juste peur pour l'utilisation en live,

même avec l'os 1.2.4, ca plante toujours?
33
Si tu te prepares vraiment bien , y a pas de soucis, tu as un bouton panic qui te permet de rectifier le tir immediatement, absent sur l' xt ( ce qui peut une fois de plus orienter ton choix vers l'un ou l'autre....

quand je plante, c'est parce que, bourrin comme je suis, j'edite en lecture par exemple, il joue donc les notes deja editées plus les nouvelles en meme temps....

tu as le choix entre ce qui se fait de mieu chez access et roland.... pas évident hein!

Aussi, le virus est un pur synthetiseur, absence totale de formes d'ondes, et l'xt "sont" 3 machines en une d'une puissance incomparable...

enfin, l'xt est très pratique grace à son ecran tactile mais le virus a une bonne panoplie de potards à tourner.... ( oui mais l'xt possède le controle tactile en forme de cible dont le nom m'echappe modulant le son en live d'une manière halucinante, genre tu fais tourner ton doigt sur l'ecran d'un sens ou d'un autre et tu controle ton loop comme un vinyl...)

enfin bon courage dans ta quête....( et prends un ti en attendant l'xt.....)

Ciao!
34
Merci, mon choix s'oriente de plus en plus vers le TI,
avec un clavier midi+le TI & ses potards, je crois qu'a partir de la! ca peut grave le faire de jouer en live !

tu vois, toucher un ecran en live sur l'XT, ca me botte carrement pas ! j'ai vu ca sur une vidéo, je trouve ca assez peu pratique en fait
35

Citation : tu vois, toucher un ecran en live sur l'XT, ca me botte carrement pas !



ça permet de faire des trucs impossibles à faire avec des potards (par ex des sauts de valeurs extrêmes)

Citation : genre tu fais tourner ton doigt sur l'ecran d'un sens ou d'un autre et tu controle ton loop comme un vinyl...



le time trip, en live ça doit être assez monstrueux

tiens ici, un truc live fait notamment avec un XT

https://www.youtube.com/watch?v=tvHb8amETxA
https://www.youtube.com/watch?v=875QIMDiUeg&mode=related&search=


Après, finalement, je te conseillerais plus un virus car plus passe-partour et intuitif pour certaines choses.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

36
Entièrement d'accord, en fait ces synthés sont incomparables, ils se complètent....
37
Petite question pour multiform:

Que penses tu de la cohabitation tabac/matos?
Car j'ai la fâcheuse tendance de fumer dans mon home studio (qui se trouve être dans ma chambre....)

Aurais tu des techniques à me conseiller pour le nettoyage intérieur/extérieur du matériel en particulier contre le jaunissement?

Sachant que mon matos est couvert lorsqu'il ne sert pas.....
38
Je fûme pas :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

39
Et pour l'entretien de ton matos en général?
40
Moi je dit le mieu c'est le le v-synth xt et le virus ti plus le andromeda et une sfx 60 et le korg microx c'est le mieu lol