Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/289
Roland V-Synth XT

Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 542 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Match : V-synth XT vs ACCESS Virus TI
Moi je dit le mieu c'est le le v-synth xt et le virus ti plus le andromeda et une sfx 60 et le korg microx c'est le mieu lol
Afficher le sujet de la discussion
51
N oublié pas que le v synth et un instrument plutot monotimbral avec des assignation de lfo et adsr pas tres pratique surtout en techno

de plus la polyphonie du virus et superieur a celle du v synth pour les adepte de la drum n bass ou de la techno c est important aussi enfin pour modulé koi

j ai les deux et je doit dire que j ai cent fois plus envie de taff sur le virus que sur le v synth qui et plus rebarbatif (ecran tactil ok mais on s en fou au final l important c est que ce soit pratik )contrairement au virus qui et entierement editable en facade

le pilotage midi aussi rien a voir au niveau automatisme c est virus en tete aussi

enfin le v synth est beau il est tactil il a certaine fonction interéssente dont sont vocal designer les effet cosm qui sont bien mais tres limité dans leur utilisation vue qu il sont au master fonction sampler mais voila avec mon virus ti a coté ben je l allume rarement

enfin pour les vrai fan de sinthése c pas roland qui faut acheté il on tro de lacune face a access

apres si on a besoin d un outil de studio enregistrement pour des voix travailler en resampling export audio vue qu on ne peut utilisé veritablement qu un chanel un v synth peu servir
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
52

Citation : pour les vrai fan de sinthése c pas roland qui faut acheté il on tro de lacune face a access

Je ne suis pas d'accord du tout. En tant que Sound Designer, je peux te dire que le V-Synth est très loin de posséder les lacunes en synthèse dont tu parles. Je ne critique pas le Virus (que je ne connais pas beaucoup) mais, sur le V-Synth, le mélange modélisation analogique + VariPhrase + effets COSM + Sampler donne accès (sans mauvais jeu de mots) à des délires sonore qui sont tout simplement impossibles à réaliser avec le Virus. :)

Par contre, pour ce qui est polyphonie / multitimbralité et contrôle temps réel pour le live, le Virus l'emporte largement... :clin:

Il faut raison garder et éviter les jugements hâtifs... :mdr:
53
C EST VRAI LE VARI PHRASE C EST BIEN UTTIL

mais les cosm bon c est pas transandant

ce qui fait la richesse de la modulation a mon sens sur le access contrairement au v synth qui est trés bien attention

c est le fait de pouvoir en un tour de mains edité assigné automatisé sans changé de page de part de menu .... et ca ca fait la difference

le cotés pratque

c est l interface qui fait la difference a mes yeux et cette connerie de pas avoir acces a chaque part du v synth c trop domage

mais je l aime bien mon v synth mais j ai etait dessus quand je l ai acheté j ai retourné 30 fois le manuel pour trouvé comment edité le part 2 mais on peut pas c est du coup un peu fastidieu et il faut aussi oublié les cosm au master en multitimbral

sinon c vrai le variphrase c est le delire vraiment le top
le vocal disigner de la bombe aussi c est ce que j utilise le plus
et le modulateur pas a pas qui envoie du gros
le fait d avoir un arpege editable en interne et bien aussi

par contre au niveau de la matrice il y a des assignation qui aurait etait pratic et qui ne sont egalement pas presente

si j avait 16 v synth sa serai le pied lol

v synth ou access sa ce vaut finalement et c est comme on me la fait remarqué sur l autre post tres complaimentaire méme

c est vrai que si je devait faire un choix je n arriverai pas a me decidé
tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois