Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet L'XV-5050 est-il une grosse merde ou bien ne sais-je pas m'en servir comme il faut ?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 4 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'XV-5050 est-il une grosse merde ou bien ne sais-je pas m'en servir comme il faut ?
Il y a encore la possibilité que j'ai de la "merde dans les oreilles" :((

Bref, je viens juste de recevoir le XV-5050, avec la carte SRX-03, je l'utilise non-stop depuis ce matin 9h (ca fait 6h mine de rien). Ca fait des mois et des mois que je bouffe des pâtes tous les jours pour cette merde... Je suis extrêmement déçu...
Je voulais remplacé mon PMA-5 : expandeur de poche (autant dire de dépannage), bien meilleur marché que le 5050, et qui est aussi bien plus vieux... Normalement, les deux ne devraient strictement pas jouer dans la même cour. Pourtant la différence n'est vraiment pas transcendante... Je cherchais surtout des guitares plus réalistes, mais il n'y a guère de différences...
En plus, en Général Midi, alors que le PMA5 a toujours trés bien fonctionner, là j'ai certains sons qui sont quasi-inaudibles (sur ce point, c surement une question de temps, et de réglages, ms qd meme...)
:furieux:
Ca ne vaut surement pas le prix que je l'ai payé (à la limite, si j'avais su avant, j'aurais consenti à l'échanger contre une vieille boite de clous rouillés...).

Ce qui aurait pu le sauver : la carte SRX-03. Il y a là enfin de trés bons sons... Mais : peut-on l'utiliser en général midi ? parce que si on ne peut l'utiliser que sur un channel à la fois, ca limite bcp...
Et une énorme peur : apparemment TOUS les drums kits sont inexploitables par le XV-5050 ? réservés à d'autres expandeurs (comme le XV-5080) ? Je lis bien la notice ou alors je fais un bad-trip ???? :???:


M.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Chanceux va! :coucou:

52

Hors sujet :

Citation : IL faut que je vende mon XV5050 que j'ai allumé 3 fois depuis que je l'ai acheté neuf!

[lien]
Ça fait longtemps, le plan pour un Fantom, alors? :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53

Hors sujet : Disons que je me tate pour les2!

54

Hors sujet : Juste pour dire que je vend le mien 400€! ;)

55
Merde c'est con ça ,!!! je viens juste d'en acheter un 430 €. et franchement, tu la vends pas chere !!
vraiment une bonne machine je trouve. Comme d'hab (ceci dit je ne me suis pas plongé encore dans le manuel), le mode performance avec un séquenceur, on perd les effets. J'ai pas bien vu combien d'insert on pouvait mettre en mode perf.

J'ai testé la SRX07 et 08, tres sympa.
56
A bah c'set bien dommage!En plus t'es de Rhones Alpes!
57
Ouais c'est con. bah, de toute façon, vu le prix tu le vendras !!! tu comptes prendre un fantom ? un xa ou X6-8 ?
58
Dis moi, j'ecoute tes compos de temps en temps (et entre nous j'adore). question indiscrete, t'arrives à vivre de ta musique ?
59

Citation : vu le prix tu le vendras !!!


Tu as devancé!J'ai quelqu'un qui va me la prendre!

Merci pour tes encouragements ;)
Je ne vis pas de ma musique.Disons que je l'espère surtout, j'y travaille sur certaines choses!
60
:mdr:

aussitot dit aussitot fait !

vendu !! je te le souhaite !!

c'est vrai qu'on espere tous en vivre plus ou moins. J'aimerais bien aussi, sauf que moi, je n'y travaille absolument pas lol !! :nawak: panne d'inspiration prolongée !!! :nawak: