Comparaison sonore avec JV1080?
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 630 vues
- 7 followers
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2011 à 12:15:41Comparaison sonore avec JV1080?
Salut,
que penser de ce module par rapport à un JV1080? Les sons sont plus bruts, moins fino/pastels? ou pas?
Merci!
que penser de ce module par rapport à un JV1080? Les sons sont plus bruts, moins fino/pastels? ou pas?
Merci!
http://soundcloud.com/mooos
- 1
- 2
Anonyme
10038
11 Posté le 04/04/2011 à 17:45:53
Citation :
Il y a un mini séquenceur à motifs (orienté rythme) dans le D10.
Oui, tu as raison au temps pour moi. Le D10 permet de disposer d'une piste rythmique composée de pattern personnalisable... il trône encore fièrement dans mon set le bestiau !
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2011 à 19:19:34
merci à tous! vous m'avez donné toutes les infos quasiment.
Donc pour ajouter des sons tout fait il faut lui donner des sysex via midi, c'est ça?
J'ai possédé un JV1080, et j'adorais le grain, mais trop trop propre et trop pastel... Le grain du D110 d'après ce que j'ai compris est donc lui bien plus typé / brut /crado... cool, c'est ce que j'aime actuellement.
Et ce D110 m'apporterait'il quelque chose en plus (en couleur sonore et sons bruts) par rapport à un synth à modélisation analo comme le waldorf micro Q et le novation nova (qui figurent dans mon parc de machines, sachant que j'ai quelques analo et que j'aime avoir pleins de machine, étant victime d'un "gear addict syndrome") ?
Merci!!
Donc pour ajouter des sons tout fait il faut lui donner des sysex via midi, c'est ça?
J'ai possédé un JV1080, et j'adorais le grain, mais trop trop propre et trop pastel... Le grain du D110 d'après ce que j'ai compris est donc lui bien plus typé / brut /crado... cool, c'est ce que j'aime actuellement.
Et ce D110 m'apporterait'il quelque chose en plus (en couleur sonore et sons bruts) par rapport à un synth à modélisation analo comme le waldorf micro Q et le novation nova (qui figurent dans mon parc de machines, sachant que j'ai quelques analo et que j'aime avoir pleins de machine, étant victime d'un "gear addict syndrome") ?
Merci!!
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/04/2011 à 09:54:04
Chipotons, chipotons !
Le D5 n'a pas de reverb intégrée comme sur le D10 ou D110.
Sur le papier, ils ont effectivement tous la même polyphonie.
mais tout de même, je m'interroge car j'ai eu les 2 et il m'a semblé qu'ils ne réagissaient pas pareil au niveau de la polyphonie.
J'en reviens au Warm pad. Sur la version clavier, je ne sentais pas que le son arrivait dans ses limites en matière de polyphonie. Alors qu'avec le D110, j'entends bien que ça ne suit pas. Les notes semblent disparaitre à l'oreille au fur et à mesure que j'enfonce les suivantes. C'est assez désagréable.
Mais il y a plusieurs type de polyphonie sélectionnables sur ces gammes roland. Genre priorité aux nouvelles notes ou aux premières notes, selon le choix. Alors peut etre ne me suis-je pas assez penché dessus.
Attention, même si le D110 semble avoir plus de grain qu'un JV, ça n'a tout de même rien a voir avec un Waldorf ou novation.
Mais le son de la serie "D" est unique est reconnaissable.
Le D5 n'a pas de reverb intégrée comme sur le D10 ou D110.
Sur le papier, ils ont effectivement tous la même polyphonie.
mais tout de même, je m'interroge car j'ai eu les 2 et il m'a semblé qu'ils ne réagissaient pas pareil au niveau de la polyphonie.
J'en reviens au Warm pad. Sur la version clavier, je ne sentais pas que le son arrivait dans ses limites en matière de polyphonie. Alors qu'avec le D110, j'entends bien que ça ne suit pas. Les notes semblent disparaitre à l'oreille au fur et à mesure que j'enfonce les suivantes. C'est assez désagréable.
Mais il y a plusieurs type de polyphonie sélectionnables sur ces gammes roland. Genre priorité aux nouvelles notes ou aux premières notes, selon le choix. Alors peut etre ne me suis-je pas assez penché dessus.
Attention, même si le D110 semble avoir plus de grain qu'un JV, ça n'a tout de même rien a voir avec un Waldorf ou novation.
Mais le son de la serie "D" est unique est reconnaissable.
http://soundcloud.com/studioliv
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/04/2011 à 21:55:20
Je possède un D-110 et un XP80 (même source sonore qu'un JV1080), et honnêtement, je n'ai plus branché le D-110 depuis quelques années. On pourrait dire qu'il sonne Vintage, je dirais pour ma part qu'il sonne très "cheap". Je l'avais acheté dans un délire 80's et finalement oui ça sonne 80's, mais très bas de gamme. Y a moyen d'en tirer quelques trucs sympas malgré tout.
Quant au XP80, je ne l'utilise plus que comme clavier MIDI depuis que j'ai un Fantom X6, et parfois pour quelques sons des cartes d'extension que j'ai installées.
Tu as quoi d'autre comme synthés? Enfin comme dit plus haut, vu le prix, y a pas trop de risque à en acheter un...
Quant au XP80, je ne l'utilise plus que comme clavier MIDI depuis que j'ai un Fantom X6, et parfois pour quelques sons des cartes d'extension que j'ai installées.
Tu as quoi d'autre comme synthés? Enfin comme dit plus haut, vu le prix, y a pas trop de risque à en acheter un...
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/04/2011 à 14:07:48
il faudrait en fait que je le teste... si quelqu'un est sur lyon?
A+
A+
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/04/2011 à 13:51:03
+1 pour le WarmPad, et les sons basés sur la synthèse soustractive.
Ci-dessous la meilleure démo que j'aie entendu des capacités de ces modèles dans ce domaine (à comparer avec les démos d'usine qui mettent nettement l'accent sur les transitoires samplées qui étaient le + technologique de l'époque) :
Évidemment, le grand frère D-50 fait (beaucoup) mieux, mais on reste dans l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=9BlGzu6A9p8
PS : il existe une émulation du Warm Pad dans les nombreuses banques de patches qu'on trouve sur le net pour les JV/XP, qui évoque assez bien l'original. Mais sans doute pas de quoi refaire The Milky Way non plus.
Ci-dessous la meilleure démo que j'aie entendu des capacités de ces modèles dans ce domaine (à comparer avec les démos d'usine qui mettent nettement l'accent sur les transitoires samplées qui étaient le + technologique de l'époque) :
Citation :
Here, you can hear a Demo from my Roland D20.
http://dubois.y.free.fr/ak/Trance_D20.mp3
Techno style, in Multi timbral mode, and made with his own sequencer.
No external effect, i've just recording the stereo out in my PC.
Disto sounds and effect sounds, are made with the ring modulator.
Évidemment, le grand frère D-50 fait (beaucoup) mieux, mais on reste dans l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=9BlGzu6A9p8
PS : il existe une émulation du Warm Pad dans les nombreuses banques de patches qu'on trouve sur le net pour les JV/XP, qui évoque assez bien l'original. Mais sans doute pas de quoi refaire The Milky Way non plus.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 15:34:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2