Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 15:13:00Quelles sont les différences entre le D-110 et le D-550 ?
Comme c'est dit dans le titre :
quelles sont les différences entre le D-110 et le D-550 ????
Est-ce que quelqu'un le sais est peut m'expliquer un peu !!!
Merçi davance car j'ai internet que le week end !!!!!!!!!!!!!
Citation : Le D-110 n'est pas GM... par contre vos posts me donnent envie de le ressortir de son carton ;-)
Vas-y, fais-toi plaisir!
Je viens de le recevoir par la poste depuis l'Allemagne. Alors effectivement, les sonorités sont comme je l'imaginais, mais en pire! Les drums sont ce que je cherchais, le pizzicato aussi. Le reste ne va probablement jamais me servir (faut dire qu'à côté de ça, en romplers, j'ai un XP80, Wavestation SR, et 01/WFD...).
J'avais un D20 dans le temps, mais je me souvenais pas que les sons étaient aussi ... "nazes" (bon allez, le son "steam pad" convient assez bien pour l'intro d'"Africa" de TOTO).
En tout cas ce synthé est une belle daube bien "cheap". J'adore!
Mmmm, pas si daube que ça.
J'ai un pote qui l'utilise encore, il fait du raggae et fait quasi toutes ses basses avec un son du D-110, putain ça sonne !!
C'est vrai que les samples ont cette couleur cheap-cheasy adorable, mais la partie "analo" peut réserver encore des (belles) surprises.
Ah oui c'est possible. Je n'ai pas la patience d'éditer les sons malheureusement. J'ai juste édité la batterie pour la mettre à mon goût. Pour l'analo j'ai quelques autres armes secrètes (matrix 1000, juno 106 et alesis ion pour ne pas les citer)