Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment changer un backligth par un afficheur à led ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 7 067 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment changer un backligth par un afficheur à led ?

 
salut

je sais je relance un vieux trés vieux debat , mais qui je suis sur peu interessé pas mal de musicos amoureux de leurs synthés.........

voila le backligth de mon cher et tendre D550 ne s'éclair plus, j'ai bien tenté de changer le EL-FOLIO DE CHEZ BACKLIGTH4YOU mais rien ne change, d'aprés plusieurs lecture de post et forum sur ce sujet certains parle d'un transfo de 100volts qui alimenterais ce el-folio , ce transfo avec le temps ne fonctionnerais plus et serait à changer, mais voila je crainds que cette piéce est maintenant impossible à trouver !

sur d'autre forum d'autre annonce avoir changer l'ensemble du lcd par un moderne à led, effectivement j'ai verifié sa existe pour 70€ , mais voila la question : il faut alimenté en 5 volts ce lcd pour le retro eclairage, mais ou trouver du 5 volts dans le d550 ?

voila si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet

merci icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:09:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai retrouvé la Ref acheté chez Mouser : Vishay/dale Ref : O040N002AGPP5N0000

C'est un écran OLED, mais il semble ne plus être dispo

Pour info, je l'avais payé 35 euros

Pour info #2 : C'est le même sur JD-800 !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

32

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

33
Voilà ce que ça donne :
roland-d-550-3678674.jpg

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

34
Merci beaucoup !
Je vais essayer de le sourcer ailleurs mais merci quand même pour le lien Mouser
35
oui la ref n'est plus dispo . il envoient sur un nouveau prduit mais je ne sais pas s'il est compatible
https://www.mouser.fr/new/vishay/vishay-oled-display-module/#Bullet-1