Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Integra-7 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Un plug-in d'édition pour l'Integra-7 sur Mac

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un plug-in d'édition pour l'Integra-7 sur Mac
Roland propose aux utilisateurs de Mac OS X un plug-in qui permet d'éditer les paramètres du module de synthé Integra-7 depuis leur DAW.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Attention à ne pas se tromper de débat ....
Mes critiques ne visent pas le Jupiter-80 ni l'Integra-7 en tant qu'instruments mais bien Roland Japon en tant qu'entreprise.

+1 c'est la politique et la stratégie de Roland qui est critiquable et le manque de communication et d'interaction avec ses clients, mais globalement les produits Roland sont plutôt de bonne facture, ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir les exploiter mieux grâce à des outils tel que les éditeurs à cause justement de la politique désastreuse de Roland en la matière.

Toutes les conneries se payent un jour ou l'autre.
27
Tu as raison meka il y avait ces critiques sur le fantom g et pourtant tu as acheté un jupiter 80.
On est quelques uns aussi a vivre notre jupiter 80 de maniere simple et efficace comme un clavier de scene a l'ancienne et ca nous convient tres bien comme ca,et en meme temps il y a effectivement il y a une scission avec d'autre utilisateurs comme toi meka et ostrovitch qui considere de maniere negative les problematiques de com et software(veritables on est ok)de roland.
Je crois que la frustration depend aussi de la vision d'utilisateur:
Ce coté vieux jeu de roland ma va bien perso parce que je cherche l'inverse de korg(par ex )avec eux..
Donc je n'en souffre pas...
Et puis faut pas oublier que leurs produits sont assez stables et fiables des le depart quand meme,et ce n'est pas le cas de tout le monde...comme tu le dis fred.
Merci sinon pour les precisions sur l'edition limitee de l'integra et l'ipad je ne savais pas.

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:04:31 ]

28
Citation de Mekanik :

Il n'existe aucun forum officiel Roland et même sur Roland Clan on ne trouve aucun interlocuteur de l'entreprise. On peut poser toutes les questions utiles, faire toutes les suggestions possibles, jamais aucune réponse ne viendra des principaux intéressés !
L'attitude de cette entreprise est incompréhensible dans la relation qu'elle entretient avec sa clientèle ...

Pour moi, Roland, c'est "game over" ! :bravo:

+1, sur les sites nationaux il y a un formulaire de contact possible, mais c'est une sorte de boite aux lettres
avec un grand trou à la base, et une grosse poubelle dessous. Jamais personne ne répond.
Quant au site japonais il n'y a même pas de contact possible. Par contre il y a toutes les statistiques financières pour les investisseurs qui se partagent le gâteau.

Pour moi c'est idem "game over, same player won't shoot again".:furieux:
29
Ostrovitch, ne soit pas méchant comme ça ! :-D
Contrairement à ce que tu penses, ils se servent des lettres électroniques pour se torcher le cul à chaque fois qu'ils pondent un bidule à usage unique. ... Le Jupiter-80 était un gros bidule et ils ont eut besoin de beaucoup de lettres .... :oops2:
Un des nombreux trucs que j'ignore, c'est de savoir s'ils lisent les lettres avant de se torcher avec ou bien après ...
Mais là, c'est juste pour l'anecdote, celà ne change rien au résultat final ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30
En verité plus serieusement je crois tout simplement que la politique actuelle de roland decoule de problematiques internes.
Ca arrive dans toute entreprise...leurs flottements semblent traduire un manque d'orientation clairement definie.
Ceci explique cela..enfin je ne sais pas c'est une hypothese.
31
Citation de Mekanik :
Un des nombreux trucs que j'ignore, c'est de savoir s'ils lisent les lettres avant de se torcher avec ou bien après ...
Mais là, c'est juste pour l'anecdote, celà ne change rien au résultat final ... :-D

Je pense que c'est après, ça enrichit la ponctuation.
Bon là je suis vraiment trash, mais ça fait tellement de bien.:mdr:

32
Tiens, pour l'anecdote, je viens de faire un calcul concernant les possibilités de "sons de base" offertes par un "Tone" du Jupiter-80 ... Considérant que chaque oscillateur dispose de 350 formes d'onde et que chaque Tone dispose de trois oscillateurs un rapide calcul nous conduit au nombre ridicule de 42.875.000 combinaisons différentes pour un "Tone" en mode SuperNatural Synth ...
Ensuite, considérant qu'il est possible d'activer simultanément dix "Tone" sur l'instrument, on arrive à considérer un nombre qui doit dépasser de loin la quantité d'atomes dans l'Univers ....
Bref, tout ça pour dire qu'il est en effet parfaitement inutile d'écrire un éditeur / gestionnaire de presets pour le Jupiter-80 ...
Pourquoi s'enquiquiner pour si peu de choses ? Heing ? :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

33
Arghhh !
La nouvelle qui tue !
Super ! Plein de nouveaux presets et pas d'outil informatique pour les gérer (pour le Jupiter-80 / 50 tout du moins) !
Bande de sadiques ...:fache:

34
Je préférerai un bel éditeur sous Windows pour faire mes sons moi-même que des tonnes de sons inutilisables en l'état et effectivement un outil pour gérer les 6024 sons internes + ceux en rechargement.
Mais bon Roland n'a pas besoin de nouveaux clients !!!
35
Rien pour le jupiter 80: je comprend, normal ! mais rien pour le GR 55 là ça craint !!! :8O:
Pierresilex
36
Je partage également la frustration de Meka et les autres au sujet de la politique de Roland d'autant que depuis quelques temps ( et notamment au niveau du JP-80 ) le prix de vente a particulièrement chuté !
C'est sans conteste rageant pour les possesseurs de ces appareils ayant eu la malchance d'acheter ces produits au moment où ils étaient affichés au plus cher !
Plus de 3200 € le Jupiter et maintenant, une baisse de 600 €...c'est dur à digérer!
Evidemment, ça ne remets pas en question l'intérêt du synthé mais bon :x:
37
En meme temps si tu veux la nouvelle clio chez renault,t'auras une toute petite reduc.
Si tu veux l'ancienne clio en serie speciale,t'as -30 pour cent par rapport a ceux qui l'ont acheté il y a 2 ans neuf.:bravo:

Ca c'est pas roland,c'est tout les produits..et meme tout les synthés.
A un moment ca baisse...