Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégra 7 livré avec cartes d'extension?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Intégra 7 livré avec cartes d'extension?
Bonjour,

Je voulais savoir si l'intégra 7 était livré avec des cartes d'extension. Pour ma part j'en ai acheté un d'occasion livré avec les cartes srx07, srx10, exsn3, exsn5, est ce normal?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais il ne résout pas mon pb de changement de canaux midi. En fait même si le FCB1010 contrôle l'intégra en affectant un preset à un canal midi, il ne permet pas au A88 d'écouter sur le bon canal midi :???: .

Je sais pas trop comment fonctionne l'integra, mais j'ai joué beaucoup avec un piano simple qui ne sortait qu'un canal midi (1) et des expandeurs qui m'apportaient le reste des sonorités. Je pré-configurais l'expandeur en multitimbral, avec un son par canal midi, ensuite j'avais une boiboite (Mpu-103 Roland)qui me changeais le canal midi de 2 à 16 en tournant un bouton, je changeais donc les sonorités comme ça, (16 sonorité dejà préréglée et composées à partir de sons de bases combiné à mon gout dans l'expandeur auparavent.
j'avais mis une boite midi pour l'insertion d'une pédale de volume par la dessus.Et un mergeur sortait le canal 1 au départ pour un module piano supplementaire avec pedale volume aussi.

Le principe dans l'exemple du piano/violon chez moi, c'est quand fait il n'y a pas de commutation de son ni de canal midi une fois le preset global (performance ou scene enclenché). j'envoie sur les deux canaux en meme temps, 1 pour le piano, 5 pour le violon et seul la pedale de volume rend le violon inaudible ou pas.
l'inconvenient c'est que cela mange de la polyphonie, meme volume à 0. Pour limiter les degats faudrait pouvoir spliter le bas du clavier pour que le canal 5 ne reçoivent que les 2/3 haut des notes.

Sortie sur plusieurs canaux midi en partant d'un seul, je pense que la FCB1010 peut faire ça apparemment. Ensuite on peut affiner s'il envoie les programmes change sur chaque, ou juste sur le 1 si l'integra n'ecoute que sur le 1, il restera des canaux disponible pour le jeu multitimbral.

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 22:55:01 ]

12
En fait l'intégra est par défaut en mode multitimbral. C'est son seul mode d'ailleurs. Il suffit de configurer un studioset où tu affectes à chacun des 16 parts un canal et un patch :
- Part01 : Canal midi 01 : piano
- Part02 : Canal midi 02 : violon
- .
- .
- Part16 : Canal midi 16 : saxophone

Puis l'intégra reste à l'écoute de notes on/off sur chaque canal midi pour émettre des sons en fonction du paramétrage du studioset. Si l'instrument midi envoie des notes on/off sur le canal 4, et que le part 4 a été associé au canal midi 4 alors on entendra le son du patch prédéfini sur le part4. Comme il est possible d'affecter plusieurs fois le même canal midi à plusieurs parts, alors pour le même jeu clavier, on entendra simultanément tous les parts dont le canal midi coïncide avec le canal d'émission du clavier.

Interfacer une pédale de contrôle entre l'A88 et l'intégra-7 ne change rien à l'affaire, car au mieux la pédale pourra modifier le studioset (en faisant un program change sur les parts avec pour effet de couper le son). Mais la FCB1010 sera incapable de dire à l'A88 d'émettre sur le canal1 puis sur le canal2 ensuite sur le canal 7 par exemple.

Si l'A88 est configuré en émission sur le canal1, l'intégra recevra uniquement sur son canal1 les messages note on et off de l'A88, et jouera alors le ou les sons affecté(s) au canal midi1. Sa seule possibilité d'envoyer des notes on/off sur le canal2 par exemple est le mode dual/split ou l'on peut configurer deux zones midi au maximum.

La FCB1010 ne résout rien à part permettre de charger sur ses pédales, un program change qui modifierait, en appuyant sur les pédales, le patch d'un canal prédéterminé. Si l'A88 n'est pas capable d'émettre à la volée sur ce même canal midi, l'intégra-7 ne réagira pas.

Mon Roland XP50 qui a pratiquement 20 ans de moins que l'A88 possède deux boutons droite/gauche qui permettent de changer son canal d'émission midi à la volée. C'est extrêmement rageant.:furieux:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 00:08:52 ]

13
Ok, c'est le FCB1010 qui donc ne va pas non plus, il transmet des infos sur plusieurs canaux midi, mais juste par exemple les programme change, il ne serait pas capable de transformer les infos notes on/off reçus en canal 1 de l'A88 sur son "midi in" en infos canaux 1, 2 et 16 simultanément ou dispatchées / controlées suivant ses propres patchs internes.
Dommage une fois de plus . . . en tout cas ça se faisait il y a 20 ans des boiboites changements / multiplexage de canaux midis :fache:
il y a des solutions logiciels comme https://www.bome.com/products/miditranslator ou http://www.midiox.com/et certainement d'autres, mais ça doit apporter de la latence, y a pas d'entrée pedale controleur continu et puis si faut le micro pour faire marcher l'expandeur hardware :lol:
C'est assez dingue cette histoire de claviers maitres jamais parfait, alors que tout les constructeurs connaissent et savent faire. Le seul que j'avais trouvé,(hormis le prix peu parfait ;)) https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/physis-piano/k4/forums/t.534888,commentaires-sur-la-news-sortie-des-claviers-maitres-physis-k4-et-k5.htmlil est pas sorti comme prévu !
Une force obscure veut créer une segmentation de marché entre la Mao/Studio et celui du Live selon moi :furieux:

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 21:38:00 ]