Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lier les paramètres d'expansion aux studio sets ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
1 Lier les paramètres d'expansion aux studio sets ?
Salut à tous,
je voudrais associer les réglages d'expansion à un studio-set personnalisé, de sorte que lorsque je charge le studio-set que j'ai créé pour un projet, ça me charge automatiquement les bonnes cartes d'expansion.
Et cela sans passer par l'éditeur software (que je ne peux pas utiliser n'ayant ni iPad, ni Mac ni PC sous Windows) donc géré dans l'Integra lui-même.
Quelqu'un sait si c'est possible et si oui, comment faire ?

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Tant que Roland ne fera pas évoluer le firmware dans ce sens rien n’évoluera
Je pense que ça ne se fera jamais
le problème de la charge de carte virtuelle est le temps de chargement
Si on change de StudioSet et que l'Integra-7 met 10 ou 15 secondes pour charger les cartes virtuelles alors ça interdi tou type de Program Change ou il faudrait temporiser envoyer une commande pour le changement de StudioSet et une pour les Program Change 10 ou 15s plus tard.
Clairement l'Integra-7 n'est pas un instrument de scène il y a aussi d'autre restriction concernant le contrôle des paramètres des moteurs SuperNatural par les MIDI CC qui sont limités à 2 je crois CC 118 et CC 119 (pas certains mais un truc du genre seul le clavier de contrôle A-88 le fait en natif ...
12
Hello Fred160656,
Merci de ta réponse.
C’est tout de même vraiment dommage.
Je m’y intéresse justement pour emmènerai en Live (notamment pour avoir un peu de backup au cas ou mon ordi ait un problème, mais aussi pour un set hybride hard/soft)

Par contre on peut charger les cartes virtuelles par program change ?
J’avais compris que si l’on change le studioset, le changement des cartes doit se faire de toute façon manuellement sur le rack. Ai je mal compris ?
Merci
13
J’avais bien mis un SI au début de ma phrase donc oui ce n’est pas possible actuellement sauf si un changement dans le firmware vient modifier cet état de fait
Cela dit ça n’empêche pas de l’utiliser en live avec plus de 6000 sons internes tu peux trouver des compromis
14
Une machine qui permet d'avoir toutes les cartes virtuelles en même temps et un chargement instantané c'est le Fantom.
Sinon avec l'Integra 7 il faut faire des choix, l'ayant utilisé aussi en live pendant quelques temps(contrôlé par un A800Pro), je ne me suis jamais retrouvé dans la situation d'être obligé de changer de cartes pendant la prestation, mais des choix ont du être fait...
15
Merci a vous deux.

Ok, donc les 6000 presets d’usines ne demandent pas de charger des cartes virtuelles. C’est déjà ca !
Je ne suis pas bien sur de saisir dans quel cas on doit charger des cartes virtuelles, et les limites que cela impose mais vous m’avez deja bien aidé a y voir plus clair.
16
Non 6000 sons c'est le nombre total de sons avec toutes les cartes virtuelles
Si tu veux j'ai un fichier Excel avec la liste de tous les sons de l'intégra-7
ici
https://saxfred.1ere-page.fr/2017/09/13/roland-integra-7-fichiers-utiles/
https://saxfred.1ere-page.fr/2017/09/12/adressage-midi-banques-de-lintegra-7/
Tu auras tout le détail

17
Super sympa de ta part, je vais aller regarder ca.
Merci
18
Citation de manico97 :
Une machine qui permet d'avoir toutes les cartes virtuelles en même temps et un chargement instantané c'est le Fantom.


Je ne crois pas à moins qu'il y ait eu des versions du Fantom avec 12 Slots d'extensions en tous cas sur le Fantom XR il n'y a que 6 slots si je me souviens bien
Donc on peut lirr les 6 cartes embarquées instantanément mais pas celles qui ne sont pas embarquées.
L'Integra-7 permet de lire 4 Cartes PCM chargées simultanément
19
Manico97 parle du dernier Fantom je pense.

J'ai acheté l'integra-7 surtout pour le studio mais pas pour la scène.
64 presets seulement et si on veut utiliser des splits il faut mettre tous les sons sur le canal 1, régler le volume de chaque tone etc ... c'est quand même galère à régler par rapport à un clavier dédié.
Sans compter le problème soulevé ici, c'est-à dire le fait de ne pouvoir charger que 4 SRX sur les 12 (et la difficulté de régler les program-change aussi). Ce problème est quand même rédhibitoire pour tous le monde je constate. Ce qui me fait dire aussi que l'integra est vraiment taillé pour le studio et pas pour la scène.

J'aimerais d'ailleurs poser la question à Manico97 de ce qu'il pense du dernier fantom par rapport à l'integra-7 puisqu'il dispose des deux. Est-ce que l'on retrouve à peu près les mêmes sons, est-ce que les SRX sont identiques? Est-ce que ça vaut le coup de garder les deux appareils?

Est-ce que le dernier fantom est utilisable sur scène? Est-ce qu'il est facile de faire sa configuration, de manipuler les splits, de créer ses propres patchs?

20
Est ce que pour créer des splits tu ne peux pas aussi, comme sur le Fa06, mettre tes sons sur des canaux midi différents, sous reserve que ton clavier maitre / Daw gère les notes hautes / basses de chaque canal ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 18:01:16 ]