Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/375
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

xv 5080 toujours d'actualité??

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion xv 5080 toujours d'actualité??

est ce que ce synthé est d'actualité??
j'aimerais en trouver un
j'ai deja un jv 2080

Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas de XV-5080 et sa doc. Je me renseigne...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
hello

une personne dit cecei sur la carte smartmedia

Citation :
En ce qui concerne les effacements, j'ai effectivement constaté des pertes de programmes dans la zone user lorsque j'ai chargé des gros multi-samples.
Ce n'est pas très fréquent mais je m'en fiche un peu car je considère la zone user comme étant une poubelle. En fait le XV-5080 permet d'attribuer 8 zones de 128 programmes en mode "CARD" soit un total de 1024 sons perso par carte SmartMedia. Je n'utilise donc que cette zone pour mes programmes perso

donc si je comprend bien ce n'est pas 4 banques de 128 son mais, 8 banques de 128 son??

qui a raison ;-)

j'aimerais confirmation merci

sinon les samples que l'on peut charger dans le xv sont-il de véritable samples d'instrument de musique ou de simple phrase et non des multis echantillon comme sur kontakt, vsampleur ect.

sont il long a charger dans la smartmedia?

il parait qu'on ne peut pas mélanger les amples et les patch en rom pour faire  des patch a plusieur instrument domage.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 12:45:54 ]

23
salut
je me suis trompé un peut plus haut
ce n'est pas 4 banques mais 3 banques de 128 patchs, 3 banques de 64 performances et 3 banques de 4 rythm (sur mon XV avec une carte 128 Mo) mais dans la notice ils parlent de 8 banques au total sur la carte !
donc je ne sais pas plus !

en ce qui concerne les samples ils sont stockés sur smart média et scsi mais pour être joués ils sont chargés dans la mémoire SIMM (128 Mo max) du XV...si vous voulez je peus vous mettre à dispo la notice du XV en FR pour que vous y jeté un coup d'oeil

@+
jmarc
24

rho non pas paussible ça  que 3 banque user?????? pour une carte de 128 mega 

mais alors que voulait dire le gars

Citation :
En fait le XV-5080 permet d'attribuer 8 zones de 128 programmes en mode "CARD" soit un total de 1024 sons perso par carte SmartMedia.

je pige plus rien moi moi aussi, pour moi ça veux dire 8 banque de 128 son en meme temp. ce qui nous fait bel et bien 1024 patch + la banque user du xv qu'on rajoute  128 patch

quelqu'un dautre a essayer de faire des banque  oucopier tout simplemnt ce sbanque dans la carte combien elle peut suporté

en tout cas c'est étrange  si c'est écrit dans le manuel des paussibilité de stocage de 8 banques sur la carte.

sinon les samples mettent combien de temp à ce charger dans la memoire du xv??

;-)

25
voilà le lien :

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/Roland XV-5080.pdf

copier coller l'adresse car l'editeur déconne pour les liens

bonne lecture

moi je n'utilise pas les possibilitées des lectures de samples exterieur vu que j'utilise les softwares qui sonnent vraiment mieux !

voilà

si je peus vous aidez n'hésités pas !

jmarc

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:34:21 ]

26

Le manuel XV-5080 est disponible en français sur le site Rolandce.com

http://manuals.roland.be/Francais2/XV5080_fr.pdf

27

Citation de Le manuel du XV-5080 :

Sauvegarde des données

Les réglages des Patches, Performances, kits rythmiques, les réglages système et les réglages de la liste des favoris de la mémoire interne peuvent être sauvegardés sur un fichier uniquement sur une carte mémoire disponible dans le commerce (SmartMedia), sous le nom de votre choix. Les fichiers sauvegardés sont inscrits dans la banque de sons CARD A-H et peuvent être gérés comme des sons préprogrammés.

De A à H il y a donc bien 8 banques sur ca

rte SmartMedia.

28
merci Beastless

à ça me rassure j'ai fallie basculler dans le coté obscure de la force

maintenant je suis en paix avec moi meme telle un nain vert a grande zoreille flotant dans l'air.
et   non je n'ai pas fummer de croissseur imperial

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 17:33:06 ]

29
re
Il est possible de sauvgarder 8 banques de 128 patchs, 64 performances et de 4 rythms
(en se qui me concerne je n'avais que sauvegardé 3 banques...c'est pour cela que je vous ais induit en erreur)

par contre par rapport à la sitation du manuel un peut plus, il ne stipule pas les samples externes et j'ai lu que les samples externes peuvent être joué qu'a partir de leurs chargements dans la mémoire SIMM et sauvegarder les samples sur smart média...bref pour moi il n'y a pas de lecture de sample via la smart média
(c'est comme ça que je le comprend dans la notice...c'est peut être moi qui tous faux !

voir page 188 du manuel il est dit :

"tous les échantillons sauvegardés sur la carte mémoires sont chargés da la mémoire SIMM du XV5080.
lorsque vous selectionnez une carte mémoire contenant des patchs ou performance utilisant des échantillons, les échantillons de la carte sont utilisés après chargement dans la mémoire SIMM"

@+
jmarc
30
bon alors punition
200 pompe a faire avec un élephan sur le dos

sinon entre 3.3 et 5 volt pour les martmedia c'est pas trop important comme diferance??
quelle est le mieux adapter pour le xv et celle qui fonctionne le mieux.

sinon si quelqu'un connais un endroit ou il vende des carte srx je suis partant et pas très cher merci.