Agrandir
Roland XV-5080
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet roland xv 5080 pour remplacer mon encombrant juno-g avis???

• 661 vues
Sujet de la discussion roland xv 5080 pour remplacer mon encombrant juno-g avis???
salut,

tout ou presque est dis dans le titre..
Je travaille sur un roland juno-g v2 et je cherche a le remplacer par un rack.. je pense que le XV5080 semblerait correspondre le plus a mes attentes..
je l utilise uniquement en mode performance et bien que le XV n a pas de séquenceur (j utiliserai en sequenceur externe) j aimerais retrouver les sons du juno g..
je l utilise pour des sons de bases (pas d extensions) il complemente ma config de synthé et machines par son coter généraliste ,j utilise surtout les sons orchestraux (violons, guitare electriques, choeur, qq nappes(mais j ai mon 03rw qui s en charge)et qq rythmes.. rien de fou non plus
voila qq conseils serai les bienvenus.. je regarde aussi chez emu proteus2000 mais l interface du XV5080 me semble vraiment adapter (se rapprochant vraiment du juno-g)
merci de vos réponses..
Bonjour, je ne sais pas bien répondre à ta question mais voila un avis : si tu cherches des sons, le Xv5080 est très bien et l'interface de base est assez intuitive. Par contre pour étendre la collection, tu seras peux être amené à chercher les cartes filles (série SRX) pour les ajouter à la machine. Et la ca peut faire un peu cher (tout dépend du nombre de cartes que tu recherches)

Du coup, si tu en as les moyens et avec les soldes, regardes l'Integra-7 de Roland qui a implanté Toutes les cartes compatibles pour le XV 5080, dans une version émulée. C'est bien foutu, et l'éditeur tourne bien sous mac et sous pc (un peu moins pratique sous pc selon certains). De plus du y gagne l'interface USB au lieu du cable R-Bus (et de la carte qu'il faut mettre dans un pc). Si tes machines sont directement couplées au XV, ce n'est pas gênant. Si tu passes par un PC/Mac, l'usb est plus simple !!.

Je regarde les soldes pour avoir un Integra-7 qui est la version modernisée et développée des séries XV. La banque de son disponible est énorme !.
Si tu cherches un rack qui se rapproche le plus du juno G ce serait le Fantom xr car le juno g de mémoire empruntait le moteur sonore de la série Fantom ou tu peux également regarder du côté du soniccell même moteur que les Fantom mais qui fait carte son en plus. L'integra redonnera toutes les cartes srx mais sera plus cher en occasion que les autres et t'apportera aussi toute la panoplie de sons super natural. Une machine plus récente en fait.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 13:31:35 ]