Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Fabriquer son SID : méthode préliminaire

• 83 réponses
  • 14 participants
  • 8 743 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son SID : méthode préliminaire
J'approuve ce que Julien dit. Vous ne gagnerez pas grand chose.

Pour ma part je termine ma MB 6582, je suis sur le soudage des dernières LED, elle devrait chanter cette nuit à côté de ma x0xb0x :bravo:

Je ne suis pas très actif sur les forums mais je vous posterais quelques photos de mon parc DIY (2 MB64, 2 x0Xb0x et la MB 6582).
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon alors soit, alors je suis passé sur les bulk orders :

http://www.midibox.org/forum/index.php?PHPSESSID=bfc3139f95b965508590f7063f593978&topic=11073.0

Donc c' est ça pour les panel ? (boitiers ?).

Y' en as un pour des waldorf boutons qui s' adaptent au sid ?

http://www.midibox.org/forum/index.php?PHPSESSID=bfc3139f95b965508590f7063f593978&topic=12126.0

Mon anglais n' est pas nul, mais relativement pitoyable, et comme je n' ai pas une liste exhaustives des composant d' un mb six wilba, je demande confirmation, et meme plus, si d' autre bulk order m' on échappé, que l' on me disent lesquel.
Encore une foi merci.
52
Alors les "panels" c'est la face avant ou les fonctions des potards et touches sont inscrites. Et pour les autres bulks orders que tu as spécifié c'est cela. Mais ce n'est pas suffisant.
Relis le sujet en entier et tu auras tes reponses.
La seule chose que l'on peut mutualiser serait d'acheter les composants électroniques ensemble pour les avoir a prix de gros ... Mais après il faut les dispatcher et gérer la trésorerie !!
Pour les boutons je crois qu'il faut en commander un minimum de 100 unités.
A voir car pour un synthé il en faut 15.
ça peut aller vite :D:
En ce qui me concerne il m'en faudrait 30.
53
Pourquoi pas ma foi. Moi ça ne me dérangerait pas, seulement comme je ne sais pas quel composant il faut et en quel quantité...

Un connaisseur sérieux et honnête se propose ?
54
Je me suis inscris sur la waiting list pour le front panel mais si Spud a la bonté de nous les faire autant passer par lui! :bravo2:
Pour les pièces il faut prendre la Baseboard Parts Kit + la Baseboard PCB + la Control Surface PCB + 4 PIC18F4685 et des leds chez smashTV et là en principe devrai avoir 95% des éléments (je peut me trompé pour les 18F4685 j'attends une réponse pour savoir si elle sont inclues dans le kit ou pas)
Sinon, oui le minimum c'est bien 100 unités pour une commande de boutons waldorf chez ALBS. Perso il m'en faudrai seulement 15 (rouge) donc ça fait déjà 45 avec Kroutshev.

Free As In Freedom

55

Citation : Un connaisseur sérieux et honnête se propose ?

Ayant fait la conception d'un appareil pour un pote (design semblable au MB6582, surface de controle type x0xb0x, logiciel interne et recherche des fournisseurs de composants - Chine Allemagne France USA), je pourrais vous faire la liste de ce qu'il faut acheter chez Reichelt (ref, quantité, prix et une page web à importer directement sur le site de vente en ligne, ensuite y a plus qu'a payer), le fournisseur de composants le plus économique que je connaisse en Europe, surtout si vous récupérez la tva intracommunautaire. En plus j'ai le catalogue :P:
Aber Ihr musst deutsch sprechen um die Rechnung zu bezahlen.
Par exemple, si vous êtes 4 à faire un MB6582, cela vous reviendra moins cher pour les composants chez Reichelt que Smash TV, avec beaucoup, beaucoup plus de choix, notamment les boutons, les encodeurs, les LEDS. Les composants pour & midibox tienne dans une enveloppe A5, donc frais postaux de renvoi tout petits.
Par contre, il faudra m'offrir qlq chose en échange ; j'ai besoin d'un patch audio symétrique.
Les PICS sont peut etre chez Reichelt (452 sûr, 4685 pas sur), et j'ai un programmeur sur port parallele mais que des Mac à la maison.
Spud vous fera le meilleur boulot qui soit pour les panneaux, je suis tous les jours bluffé de la qualité du truc.
Les Pactec PT10 vous vous mettez d'accord et les achetez à Mouser. Le port sera offert, livré en 2 jours chrono (vérifié il y 5 semaines)

Citation : me suis inscris sur la waiting list

oublie ça c'est 10x trop long ; à réserver que pour les trucs impossible comme les PCB ou des puces de sid. Entre ceux qui trainent à payer, ceux qui change d'avis et ceux qui n'ont rien compris on en finit jamais.
56
Que ceux qui sont intéressés se manifeste. On va faire un listing précis et rigoureux de ce dont on as besoin en quel quantité et a quel prix approximatif.
Moi j' ai que les sid, donc j' ai besoin de tout, au moins c' est clair.
Par contre je suis newbie, mais je compte faire un cheque rapidement, a julien s' il est d' accord pour assumer une commande globale.
Ce serait pas la premiere foi que je fait des transactions avec lui, il est de confiance.
57

Citation : julien s' il est d' accord pour assumer une commande globale.

euh , je sais pas trop ; perso je n'ai pas besoin de construire un MB6582

Citation : On va faire un listing précis et rigoureux

c'est qui "on" ? le listing existe déjà sur le wiki, bon apres cest vrai y a pas les ref fournisseur
58
Bon je me suis peu etre un peu trop avancé. Tout seul, impossible de convaincre. Donc pour l' instant les SID vont encore dormir, surement jusqu' a cet été.
59
Finalement, tout bien réfléchi, j' ai rien a gagner a faire mon cavalier seul.
Que ceux qui sont intéressé le dise, avec un peu de chance et de bonne volonté, c' est moi qui va faire une commande groupé pour les composants. On va s' arranger seulement faut pas faire les timides les gars.

Allez, une dernière foi,que ceux qui souhaitent faire une commande a plusieurs pour des raisons de cout "flaguent" svp.
60
Superbe si il y a quelqu un qui peut me dire le cout total de ce module et si quelqu un serai chaud pour m en faire un mon prix sera le sien :clin: