Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Fabriquer son SID : méthode préliminaire

• 83 réponses
  • 14 participants
  • 8 744 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son SID : méthode préliminaire
Julien, si tu veux bien nous donner les ref mouser des composants, je vait faire une commande de gros. Je connait au moins une personne intéressé.

Le restant je le mettrait de coté soit pour un seq ou un autre sid. Toi meme si plus tard tu veut un des composant en surplus, je te le ferait prix coutant plus frais de port.

Merci encore.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, ça y est :D: Ma MB 6582 est terminée et fonctionne à peu près bien.

J'ai juste un bug au niveau de la matrice, l'affichage déconne, je dois avoir un contact entre 2 soudures quelque part. Je vais essayé de trouver ça cette semaine.

J'ai passé plus de temps que prévu car je n'ai pas réussi à trouver de nappe au pas de 2.54 pour relier les 2 PCB. Du coup j'ai fait ça avec du fil monobrin.

Je l'ai montée avec 4 6582, 2 8550 et 2 6581, mais je viens de passer une commande de 4 autres 6582 à Wilba car je suis super déçu des vieux SID. Je savais qu'ils étaient plus bruyants et souvent buggés mais en fait c'est carrément limite à utiliser. Enfin moi je trouve ça vraiment crade (même si c'était ça qui me bottait à la base).

J'aurais quelques pièces en stock à vendre si ça intéresse du monde, je ferais une liste exacte mais voici ce qu'il me reste en gros:

- 1 écran LCD 4*20 bleu
- 50m de câble monobrin
- pas mal de vis btr en M3 (20 et 40mm je crois), écrous frein, rondelles, etc...
62

Citation : Je l'ai montée avec 4 6582, 2 8550 et 2 6581, mais je viens de passer une commande de 4 autres 6582 à Wilba car je suis super déçu des vieux SID. Je savais qu'ils étaient plus bruyants et souvent buggés mais en fait c'est carrément limite à utiliser. Enfin moi je trouve ça vraiment crade (même si c'était ça qui me bottait à la base).

il est possibe que tu aies récupérer des MOS qui ont mal vieilli (comprendre qui ont été abimés par leur ancien utilisateur. C'est ce qui se dit fréquemment sur le forum ucapps.
Avec du "new old stock" comme ceux que vend Wilba tu n'auras pas ce probleme ; mais j'imagine que tu l'a remarqué par toi même.

Et courage pour tes soudures ;) Chez selectronic il y a des nappes au pas de 2,54 pretes à l'emploi (en passant) sinon y a la solution des connecteurs tout pret vendu chez electronic diffusion par exemple (une rangée de 8 au pas de 2,54). Le fil monobrin reste une bonne alternative, certes fastidieuse.
63
Salut les sid's maniacs !
le bulk order pour les boutons waldorf est ouvert => http://www.midibox.org/forum/index.php/topic%2C13071.0.html

A+
64
Bonjour,j'ai 45 boutons 15 x 3 couleurs wardorf vu sur une mb 6582 ucapps achetes a goblinz..a vendre paiement par paypal..a + envoyer pm svp.
65
Précision,ils sont neufs,j'en ai acheté 60..encore dans l'enveloppe!!!Pour le prix ,je fais pas d'argent dessus..!!!c'est pour dépanner quelques uns ,comme c'est long ,pour en avoir...je les ai paye 68 euros les 60 ils faudra ajouter

-les frais d'envoi (cela dépend donc ,de ce que vous voulez comme assurance)les frais paypal,et le packaging(une enveloppe a bulle).
cela doit faire un peu plus d'un euro...j'espère être clair...pas de bizness pour moi,mais pas de perte d'argent non plus...c'est normal,il me semble ;-)..a + J'habite Paris..
66

67
Belle bête :bravo:
68
Superbe si il y a quelqu un qui peut me dire le cout total de ce module et si quelqu un serai chaud pour m en faire un mon prix sera le sien :clin:
69
Je t'en fais un pour 1500 euros :)