Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Fabriquer son SID : méthode préliminaire

• 83 réponses
  • 14 participants
  • 8 745 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son SID : méthode préliminaire
Superbe si il y a quelqu un qui peut me dire le cout total de ce module et si quelqu un serai chaud pour m en faire un mon prix sera le sien :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
J ai cru qu il falait que 180 euros de pieces apres c est de la soudure.... qui dit mieux car a ce prix la je vai preferer une autre becanne
72
T'as mal compris :
8xSID wilba : 150 €
PCB : 40 €
PIC : 40 €
boitier : 30€
boutons : 20€
Led CS : 30€ ( y en a 120 ! en bleu c cher)
encoders : 16x1,5€
poussoirs mini : 10€
74HCxxx : au moins 7 euros ... si tu fais une commande reichelt (qui elle n'est possible qu'à partir de 150 €HT)
connecteurs :15€ (pour du neutrik qui est beau, i.e avec le boulon inox)
les 4 potards de feedback en japonais : 25€
les reste des composants passifs (Kit smash TV) : 110€
LCD : 10€ (ebay)
reste à faire au moins 3-4 frais de port en international (USA, Australie, Allemagne, Chine ...), à 20-30 € chacun !
Ca tape plus dans les 500 € que 180 !!

Faut arrêter de croire que tout est donné, c'est fini le discount qui conduit à la crise

PS : j'ai oublié les facades de Schaeffer : 200€
73
Exactement, je m'en suis sorti pour 480€ pour ma part, alors tes 180€ je sais pas d'où tu les sors :D:

kroutshev je t'ai zappé :oops: toujours intéressé par mon LCD?
74
Hello, je suis toujours novice en la matiere et j' ai toujours pas l' argent.
Je tient seulement a préciser la différence entre la version wilba qui peut accueillir jusqu' a 8 sid, par paire, et la version C64 que l' on voit sur le site.
Evidement pour, pour un chef d' oeuvre "artisanal" qu' as amélioré wilba, la facture passe certainement du simple au double...
75
J avais seulement vu ce prix la dans l argus , si quelqu un d autre veux bien m en monter une je suis preneur par contre je donne pas 1000 euros pour 12 h de soudure je suis pas un americain
76
Harry pattern, fais le toi même dans ce cas. Cela ne pourra que t'être bénéfique, tu apprendras plein de trucs et découvrir des choses magnifiques
le savoir faire et les compétences techniques (sans parler du "sourcing" des composants ou encore du relationnel avec les refourgueurs de composants impossible à trouver) se paient.
c'est pas contre toi mais je rigole toujours de voir des nouveaux venus croire que tout est gratuit ... monter un MB6582 n'est pas sorcier mais quand même ..
77
De mon côté je suis en train d'acheter toutes le pieces et composants nécessaires a son montage et c'est vrai que c'est du taf mais on voyage :lol: ... En ce moment je révise mon allemand !
Mais comme dit Julien c'est tres instructif et quand elle sonnera, quel bonheur :aime:
78
Hello,
petite question a Tofic et Julien.
Combien de temps environ pour monter la version MB-6582 en utilisant les kits?
Mes connaissances électroniques sont limitées mais je suis très bricoleur.
Merci
79
Salut à tous,
Je viens juste de decouvir ce forum...J'ai deja commander les 6582 a Wilba, il ne me manque plus que les (panels), est ce que Pud est capable de graver et colorer les Panel???et pour quel prix, vu qu'il est en france et qu'il est petit entrepreneur tout comme moi, je prefererai le faire travailler mrgreen .

Je recherche egalement à faire les panels pour mes 9090 et MB808...

J'en ai marre de payer les frais de port et de DOUANES....
80
Salut,
Je suis pas habitué au réponse au nouvo post, topics et machin... icon_neutral.gif Y a t'il qlqun qui puisse me conseiller qlqun pour couper et graver des ((panels)désolé pour le mot français mais je ne le ne m'en souvient pas a cette heure en français))en 1,5 standard et coloré?.

J'aimerai ne pas passer par schaeffer.je prefairerai faire travailler des gens dispo ici, capable et en france...Je n'ai aucun contacte apart : the beast.co.uk(que je prefaire nettement à,  et schaeffer).il est tres competitif et tres on contacte aussi..Mais je pense que tout le monde le connais...

Merci de me renseigner si qlqun connait qlqn...

Lilian...