EricTr, merci beaucoup pour tes indications et retour d'expérience. Les spécifications que tu indiques sont très intéressantes et fournies, c'est quand même bien tentant. Si tu as des démos je suis preneur et je vais aller faire un nouveau tour sur le test du Quantum pour comparer. Pour Bitwig éventuellement tu peux le tester gratuitement, la demo est pleinement fonctionnelle, on ne peut juste pas sauver les projets. Il y a une option dans le sampler pour le granulaire et tu peux ouvrir autant de sampler que les ressources de ton ordi l'autorisent: pour les modulations c'est ensuite plein de possibilités.
C'est bien tentant, Waldorf dispose d'un véritable savoir-faire depuis longtemps (voir l'excellent microwave ou l'énorme wave). Je pense que ce Iridium offrira de longs mois de bidouillage, c'est le genre de machine dont on a pas fini de faire le tour !
Oui, c'était assez inattendu pour moi d'avoir des échanges d'emails avec Loopop, chaîne que je suis depuis le début de sa création. De plus, à l'instar de celui de Synthwalker, j'attendais son test sur le Quantum/Iridium depuis des lustres!
Par moment on sent que l'écran n'est pas très réactif, dommage
Sinon niveau possibilités c'est tout simplement infini, quand en plus on sait que la plupart des paramètres peuvent être modulés
La réactivité de l'écran est suffisante (si elle est identique au Quantum). Bien (bien) meilleure que celle d'une console StudioLive Series III de Presonus par expérience, qui là pour le coup, mérite cette remarque négative.