Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

• 310 réponses
  • 80 participants
  • 48 347 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de EricTr :

On peut en effet utiliser 3 oscillateurs de façon indépendante (chacun avec un moteur de synthèse différent

Ah oui bien ça
Merci beaucoup EricTr :bravo:

Tamburini & Liberatore

232
EricTr, merci beaucoup pour tes indications et retour d'expérience. Les spécifications que tu indiques sont très intéressantes et fournies, c'est quand même bien tentant. Si tu as des démos je suis preneur et je vais aller faire un nouveau tour sur le test du Quantum pour comparer. Pour Bitwig éventuellement tu peux le tester gratuitement, la demo est pleinement fonctionnelle, on ne peut juste pas sauver les projets. Il y a une option dans le sampler pour le granulaire et tu peux ouvrir autant de sampler que les ressources de ton ordi l'autorisent: pour les modulations c'est ensuite plein de possibilités.
233
C'est bien tentant, Waldorf dispose d'un véritable savoir-faire depuis longtemps (voir l'excellent microwave ou l'énorme wave). Je pense que ce Iridium offrira de longs mois de bidouillage, c'est le genre de machine dont on a pas fini de faire le tour !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

234
Une des premiers test/tutos pour l'Iridium, par loopop :

Plus d'1h de vidéo (en anglais).
235
Trop cool, il présente deux de mes presets à 41:06 :mrg:
236
"Co5ma is a great developper..." dit il! Aller hop!
Félicitations Miguel! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 10:04:30 ]

237
Il me semblait bien avoir vu ton pseudo !
Cool belle pub:bravo:
Boiboites forever
238
Oui, c'était assez inattendu pour moi d'avoir des échanges d'emails avec Loopop, chaîne que je suis depuis le début de sa création. De plus, à l'instar de celui de Synthwalker, j'attendais son test sur le Quantum/Iridium depuis des lustres!
239
Par moment on sent que l'écran n'est pas très réactif, dommage
Sinon niveau possibilités c'est tout simplement infini, quand en plus on sait que la plupart des paramètres peuvent être modulés :8O:
240
La réactivité de l'écran est suffisante (si elle est identique au Quantum). Bien (bien) meilleure que celle d'une console StudioLive Series III de Presonus par expérience, qui là pour le coup, mérite cette remarque négative.