Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iridium et Quantum : gros son analogique bien gras ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 020 vues
  • 12 followers
1 Iridium et Quantum : gros son analogique bien gras ?
Bonjour à tous,

je regarde de très près du le quantum et il me donne une forte envie de casser ma tirelire :mdr:
par contre je ne vois des vidéos des Iridium/quantum qu'avec des sons planants et très évolutifs... ce qui est évidemment le but de la Bête:aime:...
Toutefois j'aime aussi les bons gros sons analogique 80's...de nappe épaisse et de basse résonnante !

avez-vous des liens youtube que je n'aurais pas su trouver par moi-même qui me donnent une perspective différente de Quantum ?

Merci par avance.
Dpole.
2
Bah, c'est un aspect que j'avais remarqué et l'on m'a répondu que c'était largement dans ses capacités de sortir des sons simples, sans attaque par exemple .
Et comme tu l'as constaté, peu de retours, témoignages dans ce sens mais une avalanche de Pads, sonorités complexes mais aucune ligne de basse, par exemple .
3
Quand j'étais à Paris, il y en avait un à tester chez univers son... Et non, si tu veux du gros son analogique bien gras, achète un pro3 ou un matriarch, pas un quantum qui fait des sons et atmosphères expérimentaux. Même un behringer à 250 Euro sonnera plus gras.

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 16:13:44 ]

4
lol, j'ai un pro-3 en cours d'envoi ^^
Mais j'avais la nostalgie du Pulse 2 et espérait que les VA du quantum arriveraient à s'aligner.
En tout ça merci Corbo-Billy de ta réponse on ne peut plus claire.:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 17:35:02 ]

5
Salut,
Ça vaut ce que ça vaut, mais lorsque j'ai acquis un Model D il y a quelques temps c'était auprès d'un musicien qui faisait pas mal de synchro et qui venait d'acquérir le Quantum. En en discutant des raisons de la vente il m'expliquait qu'en travaillant un peu dessus il obtenait des résultats suffisamment probants avec le Quantum pour se libérer du Model D.
Attention l'Iridium n'a pas les filtres analogiques du Quantum.
La meilleure option ça reste peut-être que tu contactes gentiment un AFien qui aurait ce-dernier (parmi ceux qui ont laissé un avis par exemple) pour lui en toucher 2 mots. Ça sert aussi à ça la communauté AF, je le fais souvent et en retour j'ai déjà reçu pas mal de demandes d'autres AFien aussi.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Je trouve qu'il sonne bien gros dans cette vidéo mais il semble qu'il y ait pas mal d'acquéreurs avec une prédominance vers le style ambiant, le udo super 6 sonne trés gros aussi.

7
Hello,
Dans le test Quantum de Synthwalker il y a quelques sons qui permettent de se faire une idée assez large de ce que le Quantum et l'Iridium sont capables de faire. Perso, j'ai un Iridium, un Matriarch et un DSI Pro 2. Je trouve que l'Iridium s'en sort très bien dans les sons de type analo, un poil moins pour les grosses basses analos où le Matriarch tabasse fort. C'est incomparable à ce niveau. Mais avec un peu de temps et de recherche j'ai pu obtenir des sons de basses assez proches de ceux de mon Pro 2. Donc il n'a pas à rougir de ce côté-là ! C'est dommage de le cantonner à des sons d'ambiances évolutifs car avec ses 5 formes de synthèse et son mode unisson (chouette !) il est capable de couvrir un éventail sonore impressionnant. L'iridium est un fantastique synthé à condition de se plonger au coeur de la machine pour en tirer le meilleur. Il a été conçu dans ce sens :8)

Pourquoi ne pas prendre un Iridium (moitié du prix du Quantum, filtres stéréos, entrées cv/gate, gain encombrement/poids) et un bon petit analo en complément pour les grosses basses et les leads :)

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 01:25:07 ]

8
En gros ça sert à rien de claquer 4000 euro dans un quantum juste pour obtenir une basse typée Moog ou Pro one.
9
Bien sûr mais de savoir qu'il peut approcher ces sonorités constitue un argument d'achat supplémentaire ainsi qu' une preuve de sa polyvalence .

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 23:07:27 ]

10
un nouveau dans la famille Waldorf qui va faire parler: le M !
https://www.handinhand.uk.net/blogs/news/waldorf-new-generation-m-wavetable-synthesizer