Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mise à jour du Streichfett

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 7 436 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du Streichfett
salut,
je n'ai pas trouvé ni sur le site de Waldorf ni dans le PDF Anglais du Streichfett la procédure pour faire l'update, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^
d’ailleurs dans son test synthwalker parle de l'OS 1.08 alors que sur le site de Waldorf on ne trouve que la version 1.07 (streichfett107.mid)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : synthwalker

Merci pour l'info
Les sons refaits, ça date de la 1.11 qui est sortie depuis plusieurs années maintenant, non ?
Depuis, rien de nouveau côté sons. La 1.14 apporte la fonction Master Tune...

Bien oui cher synthwalker , mais j'ai trouvé le son meilleur, et les boutons plus précis ... allez savoir, cet update m'a peut-être amélioré icon_bravo.gif  

Bon Dimanche en tous cas ! icon_cool.gif

Youtube

22
:bravo:
Merci pour l'info je l'avais zappé cette dernière maj !
23
Citation de Mr :
Merci pour l'info
Les sons refaits, ça date de la 1.11 qui est sortie depuis plusieurs années maintenant, non ?
 Bien oui cher synthwalker , mais j'ai trouvé le son meilleur, et les boutons plus précis ... allez savoir, cet update m'a peut-être amélioré   
Bon Dimanche en tous cas ! 

Par curiosité, tu étais en quelle version avant de passer en 1.14 ?
24

Citation de Mr XavieR :
Merci pour l'info
 Bien oui cher synthwalker , mais j'ai trouvé le son meilleur, et les boutons plus précis ... allez savoir, cet update m'a peut-être amélioré   
Bon Dimanche en tous cas ! 

Par curiosité, tu étais en quelle version avant de passer en 1.14 ?

Et bien , la 1.13 . Je sais que la qualité d'écoute et d'analyse varie quelque peu d'un jour à l'autre, mais à ce point , je suis étonné . Je vais refaire l'expérience dans la journée .

EDIT: Je me suis basé sur l'écoute à partir de mes réglages de potard et non sur les presets , ayant un usage quasi quotidien de l'instrument, j'ai senti une différence de sensibilité très nette ( registration et tone du solo ) .

Youtube

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:42:42 ]

25
Eh bien c'est bon à savoir, je vais m'y coller aussi un de ces 4 alors et viendrai faire part de mon ressenti ! Merci pour l'info
26

Eh bien c'est bon à savoir, je vais m'y coller aussi un de ces 4 alors et viendrai faire part de mon ressenti ! Merci pour l'info

Merci à toi ! 

Youtube

27
rien entendu de spécial dans le son, fidèle à lui même :bave:

Beat Thang 4 Life

28

Citation de : circus prod

rien entendu de spécial dans le son, fidèle à lui même :bave:

Merci pour le retour, je confirme mes impressions d'hier .... je suis ravi de la qualité du son icon_wink.gif 

Peut-être que, par un "heureux électro-hasard" cet update a corrigé quelque chose (???...) je l'ai beaucoup utilisé depuis juillet 2017, et c'est certain qu'il a été amélioré sur 2 points principaux :

1) la précision des boutons registration et tone ( principalement registration )

2) la qualité du son en sortie ( plus de brillance et clarté ) 

Avant , il y avait souvent un aspect " brouillon " avec le bouton registration .

voilà  ! icon_cool.gif

Youtube

29
1.14 installée, pas de changement perceptible dans le son.
Ce que tu décris me rappelle les changements apportés par la 1.11. Es-tu sûr que tu n'étais pas en version pré-1.11 ?
30

Citation de : alex.d.

1.14 installée, pas de changement perceptible dans le son.
Ce que tu décris me rappelle les changements apportés par la 1.11. Es-tu sûr que tu n'étais pas en version pré-1.11 ?

Très intéressant ! C'est fort probable , j'ai dû recevoir un modèle pré-1.11 de chez Thomann l'an dernier ( il devait avoir un gros stock, l'emballage n'était pas de première fraîcheur...) . J'ai téléchargé la 1.13 dispo à ce moment , mais j'ai dû me planter pour tranférer l'update . Je ne trouvais pas l'ampleur du son des bonnes démos .

Ce dont je suis absolument certain, c'est qu'avec la 1.14 j'ai le sentiment d'un nouveau Streichfett .

Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant .

icon_bravo.gif

Youtube