Mise à jour du Streichfett
- 34 réponses
- 16 participants
- 7 436 vues
- 13 followers
bleep
je n'ai pas trouvé ni sur le site de Waldorf ni dans le PDF Anglais du Streichfett la procédure pour faire l'update, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^
d’ailleurs dans son test synthwalker parle de l'OS 1.08 alors que sur le site de Waldorf on ne trouve que la version 1.07 (streichfett107.mid)
Xavier Rose
Citation de : synthwalker
Merci pour l'info
Les sons refaits, ça date de la 1.11 qui est sortie depuis plusieurs années maintenant, non ?
Depuis, rien de nouveau côté sons. La 1.14 apporte la fonction Master Tune...
Bien oui cher synthwalker , mais j'ai trouvé le son meilleur, et les boutons plus précis ... allez savoir, cet update m'a peut-être amélioré
Bon Dimanche en tous cas !
ph modular
Merci pour l'info je l'avais zappé cette dernière maj !
synthwalker
Merci pour l'info
Les sons refaits, ça date de la 1.11 qui est sortie depuis plusieurs années maintenant, non ?
Bien oui cher synthwalker , mais j'ai trouvé le son meilleur, et les boutons plus précis ... allez savoir, cet update m'a peut-être amélioré
Par curiosité, tu étais en quelle version avant de passer en 1.14 ?
Xavier Rose
Citation de Mr XavieR :Citation de : synthwalker
Merci pour l'info
Par curiosité, tu étais en quelle version avant de passer en 1.14 ?
Et bien , la 1.13 . Je sais que la qualité d'écoute et d'analyse varie quelque peu d'un jour à l'autre, mais à ce point , je suis étonné . Je vais refaire l'expérience dans la journée .
EDIT: Je me suis basé sur l'écoute à partir de mes réglages de potard et non sur les presets , ayant un usage quasi quotidien de l'instrument, j'ai senti une différence de sensibilité très nette ( registration et tone du solo ) .
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:42:42 ]
synthwalker
Xavier Rose
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Xavier Rose
Citation de : circus prod
rien entendu de spécial dans le son, fidèle à lui même
Merci pour le retour, je confirme mes impressions d'hier .... je suis ravi de la qualité du son
Peut-être que, par un "heureux électro-hasard" cet update a corrigé quelque chose (???...) je l'ai beaucoup utilisé depuis juillet 2017, et c'est certain qu'il a été amélioré sur 2 points principaux :
1) la précision des boutons registration et tone ( principalement registration )
2) la qualité du son en sortie ( plus de brillance et clarté )
Avant , il y avait souvent un aspect " brouillon " avec le bouton registration .
voilà !
alex.d.
Ce que tu décris me rappelle les changements apportés par la 1.11. Es-tu sûr que tu n'étais pas en version pré-1.11 ?
Xavier Rose
Citation de : alex.d.
1.14 installée, pas de changement perceptible dans le son.
Ce que tu décris me rappelle les changements apportés par la 1.11. Es-tu sûr que tu n'étais pas en version pré-1.11 ?
Très intéressant ! C'est fort probable , j'ai dû recevoir un modèle pré-1.11 de chez Thomann l'an dernier ( il devait avoir un gros stock, l'emballage n'était pas de première fraîcheur...) . J'ai téléchargé la 1.13 dispo à ce moment , mais j'ai dû me planter pour tranférer l'update . Je ne trouvais pas l'ampleur du son des bonnes démos .
Ce dont je suis absolument certain, c'est qu'avec la 1.14 j'ai le sentiment d'un nouveau Streichfett .
Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant .
- < Liste des sujets
- Charte