Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/221
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Presets DX7 -> DX200, c'est possible ?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presets DX7 -> DX200, c'est possible ?
hello,

je n'ai pas le DX200 mais j'envisage un synthé FM.
peut-on importer les presets d'un DX7 dans un DX200 ?

merci,
Eric
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que disent les gens à propos de mon clavier mécanique sans labels sur les touches… donc je suppose qu'à un moment, et avec un peu d'entrainement, on sait ce qu'on fait :)
22
kaneel, merci pour tes précisions. Pas d'inquiétude, j'ai deux vieux PC sous XP qui me servent pour de vieilles machines. :bravo:
23
note que comme je le dis dans le tuto, ça fonctionne aussi sous win7 en mode compatibilité. ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

24
Merci, mais j'ai plus de PC sous Win 7
25
Attention !

Personne n'a mentionné le fait que le DX200 ne reconnaît PAS l'aftertouch (A/T), ce qui est catastrophique pour un synthé soi-disant "pro" ... :???:

Et l'éditeur PC est vraiment désagréable à utiliser (pour ceux qui savent l'installer/ le faire tourner).:oo:

De plus certains réglages de la section effet amènent irrémédiablement des clicks, voire de la saturation digitale (sur les delays notamment).:non:

Pour charger des (banques de) presets, l'éditeur du DX200 ou MidiOx fonctionnent très bien. Ou tout autre lecteur MIDI, Sysex.

Et enfin, de mémoire, on perd quand même certains paramètres dès qu'on importe un preset DX7 dans le DX200 (entre autres l'affectation de l'A/T bien entendu ...) :idee: